Commentaires : Le retrait des jeux Activision Blizzard de GeForce Now est un coup dur pour le cloud gaming

Jeux Vidéo
cloud-gaming
geforce-now
Tags: #<Tag:0x00007f3d36344d18> #<Tag:0x00007f3d36344ae8> #<Tag:0x00007f3d363449a8>

#1

Le 4 février dernier, GeForce Now, service de cloud gaming de Nvidia, est sorti de sa longue phase de bêta. La firme a misé sur une stratégie agressive, avec une formule gratuite et une option premium à 5,49 euros, pour concurrencer les autres acteurs du marché (Stadia et Shadow). Sauf que le lancement ne pouvait pas plus mal se dérouler : dans un sujet publié le 11 février, Nvidia a annoncé le retrait soudain d’Activision Blizzard (Overwatch, World of Warcraft, les….

Par Maxime Claudel
Revenir à l’article


#2

Nul ne sait pourquoi Activision Blizzard a pris cette décision

hum, je sais pas, un petit travail journalistique pour faire le parallèle avec cette info là peut-etre ?

Peut-être que l’accord prévoit une utilisation du cloud de google ?

Sans déconner, essayez de bosser vos articles plutôt que de faire des copier/coller


#3

Ouais alors il n’y a aucun rapport entre l’hébergement de données, le streaming sur youtube et le cloud gaming. C’est aussi notre métier de ne pas tirer des plans sur la comète à partir de vent.


#4

Qu’est ce que tu ne comprends pas dans :
"Google Cloud will serve as the preferred provider for Activision Blizzard’s game hosting infrastructure " ?


#5

Écoute c’est toi qui ne comprends pas. Exemple : the crew 2 d’Ubisoft utilise AWS le service de Cloud d’Amazon pour les données du jeux ( donnés des joueurs, multijoueurs, téléchargement des Addon …). Il n’y a aucun streaming là dedans. Donc les 2 infos n’ont pas de rapports.


#6

Cela veut dire que les jeux édités et développés par le numéro 1 mondial du jeu vidéo ne seront plus accessibles

Nintendo ?


#7

ceux qui imaginaient pouvoir profiter de la polyvalence et de la liberté d’un PC se retrouvent au cœur d’une guerre des consoles de nouvelle génération.

C’est marrant, on citait Shadow dans la concurence qui se comporte exactement comme un PC neuf ! (bureau Windows 10 et demerde-toi avec Steam et le reste)


#8

Hmmm imagine si Google avait un service de gaming cloud, on pourrait l’appeler stadia par exemple, et qu’ils ont signé un gros contrat récemment avec Blizzard pour plus ou moins toutes leurs activités, et que lors de ce genre de deals les deux parties font du donnant donnant, par exemple en faisant une ristourne sur le prix de l’infra vs une exclusivité sur les jeux blizzard dans le cloud … Quel monde incongru ce serait ! :thinking:


#9

Tencent pas nintendo


#10

Oui enfin c’est pas parce que c’est pas écrit noir sur blanc que c’est particulièrement difficile d’imaginer une raison pour laquelle ils auraient fait ça … Google a stadia un concurrent de Geforce Now …


#11

On ne peut pas non plus oublier l’échec cuisant de Stadia.


#12

Faut vraiment qu’il arrète de faire des articles sur l’écosystème PC lui, ça en deviens malaisant …

Deja l’article “le cloud peut il sauver Steam” m’avais bien fait rire…

Sauf que le lancement ne pouvait pas plus mal se dérouler

Geforce c’est 1000X mieux lancé que Stadia mais hein, c’est pas grave…

Cela veut dire que les jeux édités et développés par le numéro 1 mondial du jeu vidéo ne seront plus accessibles sur GeForce Now

Blizzard numéro 1 du JV , nan sans déconner …


#13

Jamais entendu parler


#14

Je suis d’accord avec maimeunok. A moins de lancer son propre service de streaming ou avoir un partenariat fort(voir exclusivité) pour autre plateforme de cloud gaming je vois pas l’interet. Google semble être le coupable idéal. Après ça reste des supposition car on n’a pas plus de détails.

Sinon autre possibilité Activision veut juste faire payer un tarif en plus à Geforce, à l’instar la bataille Free/TF1/BFM & co :wink:


#15

Activision numéro 1 mondial…sérieux ils ont perdu 30% de leur cote en Bourse depuis 2018, ils valent mois que Take 2. EA reste number 1 même si je ne les aiment pas plus que ça. Et on oublie CD Projekt qui égalise maintenant en Bourse un monstre comme Ubisoft La seule chose qui sauve Activision c’est son département jeux mobiles…Merci Candy Crush et Call of Duty Mobile et bientôt la bouse chinoise Diablo immortal remplie de microtransactions pay to win. World of Warcraft a perdu 64 % de sa population initiale et n’a été sauvé que par Wow Classic, la cinématique BFA N’zoth a été unlistée de youtube et les commentaires bloqués tellement les retour étaient mauvais (ça quand on copie honteusement la fin du Seigneur des Anneaux le Retour du roi…) WC3 est un échec cuisant, tout comme sa propriété morale sur les créations des moddeurs (marrant pour une société qui pille le lore des autres sans leur payer de royalties). Jamais aucun jeu Blizzard n’a été autant submergé de demandes de remboursement. Heroes of the storm est abandonné. Overwatch…ouais la seule vraie nouvelle licence proposée depuis 15 ans…Diablo 4, la production en est nulle part (un peu comme Diablo 3 son temps) qui a entraîné le débauchage de Rod Fergusson réputé pour être un sauveur de projet. Une belle cinématique de Blizzard ne fait plus vendre comme avant surtout après la douche froide WC3, la cinématique de boss de fin N’zoth en est un bel exemple et celles qu’on n’a pas eues dans WC3 un autre. Comme si Blizzard allait sauver le Titanic Stadia que tout le monde déserte. Pour repayer des jeux que tout le monde a déjà sur PC ou console a prix bradés ou dispo en occasion ? Avec une PS5 et une Xbox rétrocompatibles ? Bonne chance :grin::grin::grin:. Y a des champions du monde qui prennent des décisions chez Activision Blizzard.


#16

Forcément quand on est dépendant des verrous numériques (DRM) des éditeurs… Le vrai cloud gaming avec shadow.tech n’a pas ce problème.