Commentaires : Le prochain jeu de Dontnod (Life is Strange) aura un héros trans

Microsoft
Jeux Vidéo
Tags: #<Tag:0x00007f9210f45390> #<Tag:0x00007f9210f45200>

Avec Life is Strange, Dontnod Entertainment a touché beaucoup, beaucoup de joueurs et joueuses. Et, avec Tell Me Why, son prochain jeu narratif dévoilé à l’occasion du XO19 organisé le 14 novembre par Microsoft, le studio parisien va s’attaquer à un sujet complexe : la représentation des personnes trans. Situé en Alaska, Tell Me Why s’articulera autour des jumeaux Tyler et Alyson, qui doivent utiliser leurs liens privilégiés pour remémorer des souvenirs parfois douloureux. Les deux personnages seront jouables et Tyler….

Par Maxime Claudel
Revenir à l’article

Ba non. Désolé mais c’est non pour moi. C’est juste lourd cette course à l’acceptation des différences. Même si il faut que ça se fasse, y en a trop partout et trop souvent, ca me fait chier et du coup je vais juste le rejeter.
C’est comme les fraises. Même si j’aime ca, si je bouffe une bassine de fraise bon ba je chope la chiasse.

A force de vouloir contenter les minorité ces studios vont voir leur clientèle “habituelle” s’éloigner, et donc … Il va y avoir des jeux aux orientations “Generales” et d’autres aux orientations “Exotiques” ou plusieurs versions d’un même jeu pour contenter tout le monde et ne pas déposer le bilan … (ça va, je n’ai choqué personne?)

J’ai envie de faire un jeu avec un trans, voilà. Vous allez pas m’obliger à me justifier !
Ah bah non, du moment que vous nous obligez pas à y jouer !

Plus sérieusement je suis du même avis, ils ont surement ce dire “on est trop cool, inclusif et so 2019 on va faire un jeu avec trans” bah non, c’est pas comme ça que ça fonctionne.
La très grosse majeur partie des joueurs du monde ne sont pas des femmes aux cheveux coloré avec de fausses convictions.

Déjà que leur life is strange en mode “clichés par centaines des teen-agers américain dépressif” ne donné pas envie mais alors la…

La très grosse majeur partie des joueurs du monde ne sont pas des femmes aux cheveux coloré avec de fausses convictions.

Il faut être une “femmes aux cheveux coloré avec de fausses convictions” (c’est ça un trans donc?) pour jouer à ce jeu ? Donc quand le personnage jouable d’un jeu est un homme une femme ne peut pas y jouer ?

On a dépassé le stade de la bienveillance pour celui du conditionnement opérant façon Grosse Bertha. Ne pas s’étonner que le cobaye boude son dresseur.

Cette stratégie à la lourdeur pachydermique commence à peser négativement sur les personnes visées. Je commence à lire que je « pète les couilles » par mon entrisme déplacé. Cela ne s’était jamais produit en 30 ans.

Une poignée de militants hystériques ont pris en ôtage certaines minorités sans leur demander leur avis. Devrais-je bientôt me cacher pour ne pas être associé à ces Docteur Frankenstein ?

Personne t’obliges a bouffer 1 bassine de fraises, personne t’obliges a y joué si ça te fait des picotement dans l’anus.
Et t’éviteras les références a Kamellott quand tu dégueules ta haine. Merci.

Bah non. La quasi totalité des héros de jeux vidéos, y compris de studios et éditeurs majeurs… on sait pas si ils sont trans ou pas. Dans le lot, y’en a forcement.

Et c’est ça l’inclusivité: s’en foutre royalement, et non pas insister lourdement dessus, au point d’en faire sa campagne marketing… “on est inclusif, regardez mon petit héro trans ! Je suis pas raciste, j’ai une femme de ménage noire !”

Life is Strange avait d’ailleurs déjà pavé la voie avec Chloe, héroïne ouvertement lesbienne, et la possibilité dans le jeu de nouer des relations fortes, voire amoureuses, avec elle.

N’altérer pas l’intrigue selon vos idées… l’histoire entre Max et Chloé est essentiellement une amitié profonde entre 2 personnages, qui aborde de nombreuses thématiques, l’aspect revendication LGBT est quasi absente.

Le personnage de Chloé n’est pas “ouvertement lesbienne”, il s’agit d’une intrigue discrète dans la narration, qu’il faut débloquer en faisant les bons choix, pas d’un porte-étendard.

ça, ça veut dire un 20/20 automatique de la part de numerama…bien joué dontnod