Commentaires : Le prochain film de Soderbergh est filmé à l'iPhone : verrez-vous la différence avec une caméra ?

trailer
Smartphone
Cinéma
apple-iphone
Tags: #<Tag:0x00007f3d2a12b8d0> #<Tag:0x00007f3d2a12b790> #<Tag:0x00007f3d2a12b650> #<Tag:0x00007f3d2a12b510>

«  Quiconque ira voir le film en ne sachant rien sur la production ne se rendra pas compte qu’il a été tourné avec un téléphone. Cela ne fait pas partie du concept  », clame fièrement Steven Soderbergh pour qui l’iPhone est un outil, pas un moyen de différenciation ni de communication. Le réalisateur oscarisé de Traffic, Ocean’s Eleven, Contagion ou encore Magic Mike a longtemps parlé de prendre sa retraite. Mais, en homme de défis, il s’est dit que tourner un…. Publié sur https://www.numerama.com/pop-culture/325402-le-prochain-film-de-steven-soderbergh-est-filme-a-liphone-verrez-vous-la-difference-avec-une-camera.html par Maxime Claudel

Si ce n'est "pas un moyen de différenciation ni de communication" pourquoi en avoir seulement parlé ? Donnait-ils les noms des modèles de caméra pour ses autres films ?
C'est quand même bien triste d'en arriver là pour tenter d'attirer les fanboys dans les salles obscures. Aurait-il peur que sans cet argument "qui n'en est pas un" son film fasse un bide ?

D'autant plus qu'on voit distinctement l'héroïne tenir un macbook dans son lit.
Par contre ce qui est fou, avec le recul, c'est que si on m'avait montré cet extrait dans ma jeunesse et qu'on m'avait dit : "ça a été filmé avec un téléphone", j'aurai été comme un dingue ! :smile: (même s'il ne faut surtout pas oublier toute la post-prod derrière, mais tout de même !)

Surtout l'équipe en post prod plutot....
Après tout, tu peux très bien faire un film "de qualité" visuellement, en partant de rien, ou en partant de vidéos pourrîtes, que tu modifies en post prod

Pour ceux qui essayent d'en vendre ou de s'en convaincre plutôt...

Doivent etre vraiment débiles tous professionels qui achètent du matos très cher, alors qu'un iphone de merde (dans le panel possible de la vidéo) ferait soit disant aussi bien.....

Même une caméra grand public y'a déja une nette différence....

Même avec une bonne post-prod tu peux rien faire, la photo est dégueux. Ok faire un film YouTube pourquoi pas.

Juste horrible les vieux plans fixes

C'est plus ou moins toujours dans le générique, ce genre d'information. Par contre, c'est clair que ça ne faisais pas partie de la stratégie marketing. :slight_smile:

Ca alors, du placement produit de la même marque, sacrée coïncidence :smiley:

Oui voilà, je voulais dire "donnait-il les noms" en amont du film :wink:

De toute évidence, les férus d’images verront des différences.

Pas besoin d'être férus d'images, y a du bruit quand c'est sombre peu éclairé. Bon après la bande annonce est pê pas de la même qualité que la bande.

La bande annonce est digne d'un cam-recorder en faite.....

En faite, c'est plutot les aveugles qui feront pas al différence...