Commentaires : Le lancement historique de SpaceX est reporté à cause de la météo

espace
spacex
NASA
station-spatiale
Tags: #<Tag:0x00007f3d29f43ef0> #<Tag:0x00007f3d29f43d38> #<Tag:0x00007f3d29f43ba8> #<Tag:0x00007f3d29f43a18>

#1

Mise à jour : C’était malheureusement à prévoir. L’armée américaine avait averti tout au long de ces derniers jours que la météo était très incertaine pour assurer un vol en toute sécurité pour les astronautes Robert Behnken et Douglas Hurley. Un quart d’heure avant le décollage, les conditions n’étaient toujours pas réunies pour assurer un vol sans prendre le moindre risque. Décision a donc été prise de tout arrêter. Une nouvelle fenêtre de tir est ouverte samedi 30 mai. L’article est….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article


#2

Ce vol est donc doublement historique :

Attendons qu’il ait eu lieu de A à Z.


#3

Il a été décalé à samedi à cause…du temps.
LOL


#4

Une petite bruine et c’est la débandade ! (cela dit, les conditions météorologiques pour les deux prochaines fenêtres de tir, selon l’armée américaine, ne sont pour l’instant pas géniales : 40 % favorables)


#5

Les commentateurs ne sont pas à la hauteur de l’événement.
Amateurisme crasse, on sent le manque d’infos et de préparation.
Une simple traduction suffirait, pas besoin de raconter leur vie (anecdote du chien qui monte sur l’un des deux…) ou de blagues lourdes à propos des boomers qui ne savent pas utiliser une tablette.


#6

Il faut regarder la chaîne de la NASA, pas de délai ou problème de connexion, pas de blabla inutile.


#7

Attention, l’office de météo pour les lancer spaciaux communique en % de condition défavorable, c’est donc 60% favorable comme aujourd’hui. Ils en ont discuté en long et en large pendant le stream après l’annulation.


#8

Quand ils se seront explosés parce que l’ergonomie tactile a foiré, ils feront moins la blague. Même dans les avions, on n’a pas osé.


#9

C’est sûr mais bon, si on peut éviter des morts jic c’est mieux non ? :thinking:


#10

C’est juste, bien vu !