Commentaires : Le HTC One élu meilleur mobile, l'iPad Air meilleure tablette

htc
lg
nokia
ipad
mobileworldcongress
Tags: #<Tag:0x00007f3d2a23d1d8> #<Tag:0x00007f3d2a23d098> #<Tag:0x00007f3d2a23cf58> #<Tag:0x00007f3d2a23ce18> #<Tag:0x00007f3d2a23ccd8>

Pour la deuxième année consécutive, le GSMA qui regroupe les principaux acteurs de l'industrie mobile a organisé au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone une sorte de cérémonie des Césars, avec un jury composé de 175 journalistes, universitaires, industriels, et autres experts de l'industrie.

Cette année, le prix du meilleur mobile de l'année 2013 a été remis à HTC pour son téléphone HTC One, qui avait déjà bénéficié l'an dernier du prix de la meilleure nouveauté. "Avec son design élégant, la nouvelle expérience de son écran d'accueil BlinkFeed, le son haute qualité BoomSound et sa technologie d'image révolutionnaire UltraPixel, le HTC One a fait forte impression", se félicite le constructeur.

C'est en revanche LG qui bénéficie du prix du fabricant le plus innovant de l'année, mais sans qu'aucune explication précise ne soit apportée par le jury.

Le prix de la meilleure tablette est quant à lui revenu à Apple pour son iPad Air. "L'iPad Air réunit des performances de première classe dans un cadre attrayant et svelte, tandis que son écosystème a un avantage incontesté dans le nombre d'applications optimisées pour le format", explique le jury.

Enfin, Nokia gagne la palme du fabricants aux meilleurs rapports qualité prix, avec deux récompenses, l'une pour le meilleur smartphone low-cost (le Lumia 520), et du meilleur téléphone d'entrée de gamme (Nokia 105).

C'est en revanche une déception pour Samsung, qui n'a strictement rien gagné.

Lire la suite

J'ai quand même de gros doutes sur le prix du meilleur rapport qualité prix quand Google sort un téléphone sans circuit de distribution ni marketing à prix plancher. C'est peut-être pas dans l'intérêt des revendeurs justement ?

le HTC One a été élu meilleur smartphone de l'année 2013

N'importe quoi franchement, le one est très sympa mais de la à l'élire mobile de l'année..... Faut pas déconner la :o

Pour moi le smartphone de l'année 2013 c'est le LG G2, et de loin .....

C’est un One X sur l’image d’illustration, un peu de professionnalisme svp. Et puis, victoire amplement méritée. Aucun autre smartphone n’a une finition aussi haut de gamme et une interface aussi user-friendly avec zero lag.

Je ne connais pas le One (ni le One x), mais je suis utilisateur de HTC, et c’est du bon matos, robuste, fiable, sans histoire globalement.
Quant à l’ipad, avec toutes les tares du fait que c’est de l’Apple, le matériel est d’excellente facture, valorisant dans sa prise en main. Pour le reste, c’est une autre paire de manches.

"... tandis que son écosystème a un avantage incontesté dans le nombre d'applications optimisées pour le format."

Attend, attend, attend, attend, ....... Avec Android j'ai aucune peine a développer des applications multi-support (smartphone et tablette 7 ou 10 pouces) sans avoir besoin de les optimiser, y compris celles que j'ai développé il y a plusieurs années. Avec iOS je dois constamment optimiser les applications pour que ça passe sur l'un ou l'autre.

Donc en définitif on a l'entier du Google Play qui va très bien sur tablette contre quelques centaines d'applications "optimisées" pour les iPad ... Ou est l'avantage soi-disant "incontesté" ??

Le meilleur mobile m'a bien fait rire aussi. Le HTC One est totalement à la ramasse sur tous les plans en comparaison du Nexus5 ou LG G2.

Le HTC One est en effet l’un des meilleurs mobiles avec le Nexus 5, l’iPhone 5S et le Galaxy S5. Après j’aimerais bien avoir la liste des journalistes interviewés parce que franchement je suis d’accord avec Erak, il y a quand même de la marge avant de l’élire mobile de l’année…

Mince alors, tu as déjà pu utiliser le galaxy S5 ... ^^

“Quant à l’ipad, avec toutes les tares du fait que c’est de l’Apple”

arf arf remarque qui plante completement tout ton commentaire, vu que c’est anti-apple tout simplement, et pas objectif.

c’est quoi le probleme ? le logo en forme de pomme derriere ?

on ne parle bien sur pas de l’IOS, qui est aussi performant que de l’android, en moins bordelique meme. On ne parle meme pas “d’OS fermé” vu que tu peux tout faire avec, sauf utiliser des applis crackés bien entendu (sans eventuellement jailbreak)

peut-etre des remaeques sur la camera, le son, enfin les trucs vitaux quoi ? nan ? pas grave.

Effectivement, la réputation de l’ipad air est très surfaite :

En pratique ios plante fréquemment (navigation internet sur news.google, aussi bien dans safari que dans chrome). Comporte de nombreux points très pénibles (les liens itunes:// ouverts par javascript qui quittent le navigateur et sont imblocables, l'impossibilité d'uploader un fichier autre qu'une image via le navigateur, ...)

Le seul point vraiment sympa c'est l'airplay, qui effectivement n'a pas d'équivalent de qualité proche ailleurs.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.