Commentaires : Le gouvernement voudrait connaître votre projet de blockchain

economie
startup
blockchain
crypto-monnaie
économie-numérique
Tags: #<Tag:0x00007f9211f47950> #<Tag:0x00007f9211f474f0> #<Tag:0x00007f9211f46640> #<Tag:0x00007f9211f463c0> #<Tag:0x00007f9211f46190>

Surtout connue pour son application dans les cryptomonnaies, comme le Bitcoin, la chaîne de blocs, ou blockchain, offre des perspectives attrayantes dans bien d’autres domaines, en particulier dans le monde de l’entreprise. En France, son emploi est par exemple envisagé pour l’échange de titres financiers, la traçabilité des aliments ou bien la gestion des fréquences libres du spectre. Les initiatives ne manquent donc clairement pas, mais en connaître l’étendue n’est pas chose aisée. Aussi le ministère de l’Économie et des….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article

Facile : pas de blockchain.

• pollution monstrueuse du fait de la consommation d’énergie considérable, et inutile de ressortir le vieux débat proof of concept / proof of jesaisplusquoi, c’est par principe fait pour gâcher de l’énergie

• c’est censé être plus fiable que l’ancienne finance, et c’est sans doute pour ça que cela rajoute une flopée de points de vulnérabilités techniques et humains tout le long de la chaîne

Bref, ça n’en vaut pas la peine.

La blockchain, c’est avant tout un marketing monstrueux établi par des personnes n’y connaissant strictement rien et en parlant comme du Christ revenant sur Terre.

En attendant, je n’en connais aucune qui ai été déployée sérieusement par une entreprise et qui apporte un réel plus… j’appelle cela, se toucher la nouille.

Et puis, maintenant, c’est hasbeen, l’IA a pris le relais auprès des marketeux.

Tu veux pas étayer ton argument sinon?

Apres le “cloud”

http://google.com essaie

C’est le nouveau bluetooth, cloud et bidule connecté.

Toi tu ne connais pas encore la monnaie libre :slight_smile:

J’ai comme l’impression que tu confonds Blockchain et minage … donc moi aussi j’aimerais bien avoir plus de détails

Ironique, le cloud et le bluetooth sont deux exemples de technologies qui sont extrêmement utiles dans de nombreux domaines …

Genre c’est à moi d’étayer TON argument.