Commentaires : Le gouvernement temporise sur les loot boxes dans les jeux vidéo

Jeux en ligne
Jeux Vidéo
modèle-économique
Tags: #<Tag:0x00007f92144c7c98> #<Tag:0x00007f92144c7b58> #<Tag:0x00007f92144c79f0>

#1

Face aux loot boxes, ces « pochettes surprises à contenu virtuel aléatoire et obtenues dans des jeux vidéo », le gouvernement n’entend pas en l’état prendre de dispositions particulières pour encadrer ou empêcher leur usage. Tel est le message qu’a fait passer le secrétariat d’État au numérique dans une réponse adressée à un sénateur qui s’était saisi de la question en novembre. Pour autant, ce phénomène mérite une attention particulière. C’est pour cette raison « qu’une réflexion sera menée au sein du groupe…. Publié sur https://www.numerama.com/business/328331-le-gouvernement-temporise-sur-les-loot-boxes-dans-les-jeux-video.html par Julien Lausson


#2

Et que compte faire le gouvernement contre le vol de dinde turquoise ?


#3

T'as qu'a élever des muldos :whistling::dehors:


#4

Tu parles d'une brochette, ça promet des discussions fort amusantes...

Et voilà.


#5

Le gouvernement n'entend pas prendre dans l'immédiat de mesures spécifiques pour régler le problème des loot boxes, ces pochettes surprises qui s'achètent dans les jeux vidéo et qui donnent du butin aléatoire.

Plus loin :

ces mécaniques « sont accusées par leurs détracteurs d’encourager des designs de jeu fastidieux et répétitifs, visant à inciter le joueur à payer pour accélérer sa progression, ou de provoquer des déséquilibres de force dans les jeux multijoueur pour susciter des achats d’avantages compétitifs »

Pourquoi rapporter une affirmation si manifestement fausse sans la dénoncer ? Les pochettes surprises dans les jeux vidéos peuvent très bien contenir des éléments ne donnant pas d'avantage intrinsèque dans le jeu (comme des costumes, une place de personnage en plus, etc). Ce qui est décrit là, ce sont certaines transactions (avec une monnaie ayant de la valeur hors du jeu), dont certaines n'ont rien à voir avec les pochettes surprises. en effet certains jeux proposent des avantages compétitifs payants sans mécanisme aléatoire.