Commentaires : Le dirigeant de la Nasa choisi par Trump affirme que Pluton est une planète car « il l'a appris » à l'école

espace
astronomie
NASA
Tags: #<Tag:0x00007f920c01dd80> #<Tag:0x00007f920c01dc40> #<Tag:0x00007f920c01db00>

#1

Pluton n’est plus considérée comme une planète depuis 13 ans. Le 24 août 2006, l’Union astronomique internationale a revu sa définition du terme et estimé que Pluton était une planète naine. Mais Jim Bridenstine, l’administrateur de la Nasa choisi par Donald Trump, n’est pas d’accord avec les astronomes de l’union. « À mon avis, Pluton est une planète », a déclaré le dirigeant de la Nasa le 23 août 2019, cité par Science Alert. L’administrateur s’est exprimé lors d’une visite organisée à….

Par Nelly Lesage
Revenir à l’article


#2

Ce n’est pas aussi parce que Pluton a été découverte par un…américain et que ce sont principalement des scientifiques américains qui ne souhaitaient pas le déclassement de Pluton passant de planète du système solaire en “objet mineur” orbitant autour du soleil ?


#3

Un “bachelor of arts” et une “graduate school of management” expliquent peut-être certaines imprécisions scientifiques.


#4

Bonne chance avec ça NASA !


#5

Il est vraiment triste qu’il soit nécessaire d’indiquer au nouveau administrateur de la Nasa qu’une affirmation doit être étayé par des arguments scientifique.
Et que l’on n’est pas au bistro du coin…ou dans la politique américaine…


#6

Tu as le même problème partout. Si tu crois qu’un directeur d’hôpital public en France est capable de soigner un patient. La plupart sont des gestionnaires pur et dur.

Si Martin hirsch est directeur des hôpitaux de Paris, c’est pas pour ses capacités à soigner un patient.


#7

Go Jerry GO !!


#8

Manifestement, le petit père Trump à choisi un individu de son niveau pour diriger la Nasa, prochaine révélation : la terre a été créer il y a 6 000 ans et elle est plate.

Pauvre science.