Commentaires : Le Deal du Jour : mettez Alexa sur votre vieille chaîne Hi-Fi pour 24 €

bons-plans
amazon-echo-input
Tags: #<Tag:0x00007f920bd31ea0> #<Tag:0x00007f920bd31c70>

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale. Le bon plan Si vous avez déjà investi dans une enceinte ou une barre de son, nul besoin de passer par l’achat d’une enceinte connectée pour inviter un assistant virtuel à la maison. Avec l’Amazon Echo Input, vous pouvez profiter d’Alexa en le connectant simplement à votre système audio déjà existant. Il est aujourd’hui disponible à 24….

Par Romain Ribout
Revenir à l’article

C’est quand même rigolo, ce gadget quand j’étais môme m’aurait fait rêver des heures, aujourd’hui c’est tout l’inverse. (“on vous écoute pour votre plus grand bien”, c’est rigolo, j’ai déjà entendu ça quelque part …)

Pendant que j’y pense on trouve des transmetteurs bluetooth sans espionnage chez le même Amazon pour 20 balles …

Perso, j’ai 72 ans, et j’en suis totalement satisfait. Et concernant l’écoute, on peut la déconnecter. Mais cette petite input ne prend guère de place et donne à mon ampli Hi-Fi et mes excellentes enceintes de nouvelles fonctions. Celles de questions-réponses sur l’actualité (le rappel est celui de France-Info), timer, tempo à la demande quand à la volée je veux tester une idée à la guitare ou au piano, météo bien entendu, l’écoute de la radio (France Inter, France Culture, France Musique et celles sur le Net) et là grande satisfaction, l’écoute de ce que je sélectionne sur mon compte Spotify sur mon ampli/enceintes Hi-Fi, notamment en musique contemporaine mais aussi en blues, jazz, folk, etc… Je ne regrette pas cet achat.

Merci @deb76, inscrit depuis 16h, qui à 72 ans utilise l’expression “perso”. Amazon doit apprécier votre commentaire.
Non sans dec, la prochaine fois vous me demandez, pour un input gratos, je vous fait un comm’ au petit oignons (prononcé Ouagnon dans le texte). Ca sera plus credible pour vous. On sait que le site à besoin des annonceurs, c’est pas un souci.
Allez, des bisous!

@gregoire_Garcia : Donc si j’ai bien compris votre réponse, je serai un “annonceur déguisé” d’Amazon ? Et bien non. Si, j’ai évoqué mes 72 ans, c’est juste pour montrer qu’on peut aussi aimer à mon âge ce que certains appellent des “gadgets”. Et qui pour moi ne le sont pas. Pour votre information, je pratique l’informatique depuis l’été 1981, date à laquelle en tant que compositeur de musique électroacoustique j’ai suivi le stage d’informatique musicale de 40 jours de l’IRCAM, dirigé à l’époque par Pierre Boulez. Et depuis je travaille sur ordinateur (commencé avec un Apple IIe 64k et le système AlphaSyntauri et aujourd’hui Mac et PC puissants) et synthétiseurs. J’ai toujours eu des PDA (personnal Assistant Digital) tels les Psion série 5, Palm, Sony, etc. Alors oui, cette petite Input d’Amazon m’intéresse car je peux la connecter sur ma vieille chaîne Hi-Fi et qu’elle lui redonne une autre dimension. Et peu m’importe qu’elle soit distribuée par Amazon, ce qui m’intéresse c’est ce qu’elle me permet de faire. Et je ne vais pas dire le contraire pour vous faire plaisir. D’autant que l’intelligence artificielle je m’en sers notamment en musique avec le logigiel Omax développé conjointement par l’Ircam avec le jazzman Bernard Lubat afin de dialoguer et improviser avec l’ordinateur. Et tiens, je vous met le lien sur mon site où vous aurez une idée de mon environnement informatique.

Je suis bien heureux de m’etre trompé. Je vous prie d’accepter mes sincères excuses. Pour ma défense, les faux commentaires d’articles semi sponso sont tellement commun que je suis tombé dans la facilité. Par la même, mes excuses à la redac’

Ce que @deb76, qui aborda l’informatique un peu après moi, s’efforce à ne pas reconnaitre, c’est les débordements des Gafam. Après ça, j’ai pensé exactement la même chose que toi @Gregoire_Garcia, mais me suis abstenu de répondre; comme quoi, il y a peut-être quelque chose à revoir dans cette com. Ah, au fait moi c’est certain, sans s.