Commentaires : Le Deal du Jour : l’un des meilleurs SSD 1 To est à moins de 100 euros

Samsung
SSD
bons-plans
Tags: #<Tag:0x00007f3d3637d690> #<Tag:0x00007f3d3637d550> #<Tag:0x00007f3d3637d3c0>

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale. Les SSD possèdent de nombreux avantages par rapport aux HDD. Ils sont plus compacts, plus solides et plus rapides. Évidemment, le SSD du constructeur coréen Samsung remplit tous ces critères, avec, en plus, celui du prix grâce à une promotion sur Amazon. Ce 860 QVO d’une capacité de 1 To est aujourd’hui remisé à 94 euros, contre 149 euros….

Par Romain Ribout
Revenir à l’article

Un SSD en QLC n’est et ne sera JAMAIS un des meilleurs SSD… En MLC et même en TLC sera toujours bien plus attractif (car autrement plus durable) et, de toute façon, toujours plus performant !

Il y a des SSD NVMe 1 To à ce prix là… on triple encore au moins les performances…

C’est quoi le rapport ?

C’est sérieux ?
Si c’est pour faire une bonne affaire, autant le faire en connaissance de cause… et quitte à acheter un SSD, autant acheter un NVMe si c’est au même prix, non ? Alors, certes, il faut le connecteur idoine, mais il est généralement présent sur des CM pas trop vielles.

Évidement que c’est sérieux, si j’ai besoin d’un ssd, pourquoi j’irais acheté un nvme ?

Tu es au courant qu’en NVMe ça reste du SSD ? NVMe c’est simplement la connectique…
Je ne vois pas de raison de rester sur la connectique SATA quand la NVMe est possible…
Ce serait comme dire si j’ai besoin d’un disque externe en USB2, pourquoi j’irais acheter un disque en USB3.

La raison tu l’as dit toi même, la connectique

C’est stupide, la majorité des CM disposent de cette connectique.
Ce serait comme proposer une clé USB2 au même prix qu’une USB3 en bon plan.

Justement non je ne suis pas d’accord, moi par exemple je n’ai pas de port compatible et je ne compte pas changer de cm juste pour ca alors que j’ai un bon pc.
Je fais quelques lan en assoc et beaucoup ne changent pas de pc réguliérement.
L’histoire de l’usb ca aussi je ne vois pas le rapport vu que le port reste exactement le même. Pour les M2, NVMe il a bien fallu changer de port