Commentaires : Le Cybertruck de Tesla sera-t-il plus petit en Europe ?

Voiture
Tesla
voiture-électrique
tesla-cybertruck
Tags: #<Tag:0x00007f3d27c7eaf0> #<Tag:0x00007f3d27c7e9b0> #<Tag:0x00007f3d27c7e848> #<Tag:0x00007f3d27c7e708>

#1

Depuis son officialisation en fin d’année dernière, le Cybertruck de Tesla ne cesse de faire parler de lui. Il faut avouer que son design intrigue, en raison de ses lignes futuristes mais aussi de son gabarit immense. Ses dimensions seront-elles adaptées aux marchés européens ? Ce serait à première vue pertinent, puisque le prototype a des caractéristiques pensées pour les États-Unis, où le segment des pickups est le plus populaire. En réponse à un internaute qui se pose la question, Elon….

Par Maxime Claudel
Revenir à l’article


#2

Il a pas le choix, selon nombre d’estimations, le Cybertruck irait de 3.8 à 4.5 tonnes. ( https://www.downshift.fr/le-tesla-cybertruck-pourra-t-il-vraiment-circuler-sur-toutes-les-routes-francaises/)
Besoin du PL pour le conduire en France ( je ne connais pas les autres réglementation européennes )

Sans compter que même si le poids peu être réduit avec une version plus compact, il aura une charge utile peu élevé ( car ne doit pas dépasser un total de 3.5 t ptac )

A mon avis, peu de chance qu’on le voit en France/Europe, ou alors dans des versions les moins puissantes et beaucoup plus petites.


#3

Tout à fait d’accord: entre les lignes, soit le cyber truck arrive dans une version “miniaturisée” dans 3 à 4 ans (vu les nombreux délais auxquels Tesla nous a habitué) soit il on ne le verra tout simplement jamais sur nos route…

Je penche pour la seconde option, pour la simple et bonne riason que l’engouement en Europe pour ce design est certainement moindre qu’aux US - cf la culture du style EU loin des délires cyber punk d’Elon Musk (premier soutient de Kenye for president btw…)