Commentaires : Le cauchemar des cyclistes : cette startup veut faire rouler des robots livreurs sur les pistes cyclables

transport
robot
startup
autonome
Tags: #<Tag:0x00007f920ced7df8> #<Tag:0x00007f920ced7b28> #<Tag:0x00007f920ced7948> #<Tag:0x00007f920ced7808>

#1

Ce n’est ni par voie postale ni par drone que cette startup veut vous livrer vos commandes, mais par des robots-livreurs autonomes sur roues. Et dans l’idéal, elle aimerait que cela soit en empruntant les pistes cyclables. Le projet vient de l’entreprise Refraction, basée dans le Michigan (États-Unis). Ils veulent développer la robotique dans le secteur du Last Mile Delivery (LMD), soit la « livraison sur le dernier kilomètre ». Il s’agit du processus de livraison courte distance, entre un lieu de….

Par Marcus Dupont-Besnard
Revenir à l’article


#2

Pourquoi pas? il est temps que les cyclistes appliquent ce qu’ils prônent : Partageons la route :stuck_out_tongue: !


#3

Se passer de l’élément humain qui est source de coûts et de problèmes, c’est quand même un peu une tendance lourde, non ?


#4

Aucun problème s’ils payent.


#5

Avis aux vandales…


#6

Haha, mais le robot qui va à 15 à l’heure ne sera le cauchemar d’aucun cycliste. Aujourd’hui on partage nos pistes cyclables avec des motos qui vont à 80 en ville et des 4×4 en warning qui vont acheter leur baguette, c’est ça qui nous fait demander de partager la route.

Ça sera d’ailleurs beaucoup plus un cauchemar pour le robot, tellement que ça ne risque pas de voir le jour, en tout cas pas si on ne règle pas les problèmes mentionnés plus haut.