Commentaires : L'avenir de Huawei dans les smartphones apparaît de plus en plus bouché

processeur
huawei
Android
Tags: #<Tag:0x00007f3d29723e28> #<Tag:0x00007f3d29723cc0> #<Tag:0x00007f3d29723b58>

#1

Quel peut être l’avenir de Huawei sur le marché des smartphones, face à une Amérique qui cherche concrètement à l’en faire sortir ? Voilà la question qui doit tarauder l’état-major de la marque chinoise, qui est confrontée depuis maintenant plus d’un an aux assauts des États-Unis. D’autant que la stratégie suivie par Washington semble affecter les activités du géant asiatique de plus en plus significativement. C’est ce que suggère le dernier point d’étape de DigiTimes, un site bien renseigné sur la….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article


#2

Quelques remarques :

  1. Ca prête à sourire quand on pense que les USA prétendent qu’il faut laisser les “lois du marché” agir, que l’interventionnisme c’est le communisme, donc le mal. On a une confirmation de plus que les États-Unis sont lun des pays intervenant et soutenant le plus sur son économie au monde.

  2. Ca reste un coup très bas, que seule une puissance absolue peut se permettre.

  3. Les USA semblent se sentir très menacés, probablement conscients qu’ils seront bientôt dépassés, y compris dans ce domaine qu’il monopolisaient jusqu’ici. Ca sent la réaction de fin d’hégémonie. Ca promet pour la fin de leur égémonie diplomatique et militaire…

  4. L’OMC prouve être encore une fois inutile, puisque incapable de faire valoir les règles à son fondement. Bon, la Chine n’a apparemment décidé de suivre cette voie.

  5. Je pense que c’est une erreur stratégique. Ca va encore précipiter l’empressement chinois à devenir indépendant de la technologie USA. Pas sur qu’ils y gagnent à long terme.


#3
  1. Je ne comprends pas bien ce que Huawei a de particulier ici, les autres marques chinoises ont les mêmes travers a priori, non ?