Commentaires : L'antivirus Avast bloqué en Chine

antivirus
avast
Chine
Sécurité
VPN
Tags: #<Tag:0x00007f920c236388> #<Tag:0x00007f920c236248> #<Tag:0x00007f920c236108> #<Tag:0x00007f920c235fc8> #<Tag:0x00007f920c235e88>

La Chine a-t-elle décidé de passer à l’offensive contre les éditeurs de logiciels de sécurité américains ? Techcrunch rapporte que depuis la fin de semaine dernière, l’accès au site officiel d’Avast est impossible depuis la plupart des accès à internet chinois, sous l’effet du fameux « Grand Firewall de Chine ». En conséquence, aucune mise à jour du logiciel antivirus n’est disponible pour ses utilisateurs. Selon un utilisateur sur les forums d’Avast, le blocage aurait commencé le vendredi 27 février, tandis qu’un autre…. Publié sur http://www.numerama.com/magazine/32360-l-antivirus-avast-bloque-en-chine.html par Guillaume Champeau

Il me semblait que Avast était un éditeur tchèque et pas américain

"une nouvelle loi impose aux entreprises high-tech étrangères de fournir leurs codes sources"

Franchement quelle société est assez stupide pour se conformer à cette loi ?
Certes cela permet de gagner des parts de marché mais c'est très courtermiste. A moyen terme, de nombreuses sociétés chinoises auront accès au code source (vu la façon dont le gouvernement chinois est corrompu voir donne tout simplement directement accès aux sociétés IT à ces codes source) et publieront des versions chinoises des moteurs et tuerons le marché pour les sociétés étrangères (voir iront à la conquête des marchés étrangers avec leur produit)

Conséquences NSA-Snowden ?

et Kaspersky, ce n'est pas russe ?

Si, mais Kaspersky n'est pas bloqué. Il n'est juste pas dans les recommandations.

La meilleure Avast a été conçu dans un ex pays de l'Est, je ne sais plus lequel,

Chut !

Avira et Kaspersky sont mieux qu'Avast.

>Franchement quelle société est assez stupide pour se conformer à cette loi ?
Si c'est un moyen de faire du business et qu'ils y gagnent, ils s'y conformeront.

C'est comme quand tu vends des avions à un pays : il demande à ce que la plupart des avions soient construits chez lui et que leurs ouvriers/ingénieurs soient formés. Airbus, Boeing et les autres s'y conforment : ils "donnent" leurs secrets industriels à leurs clients.

aaa

AVAST m'a toujours causé des soucis, et me bloque toutes mes connections VPN! Je fais ce que je souhaite sur mon ordinateur! Je supprime donc AVAST, c'est la dernière fois que je le prend.... ce n'est pas à mon "anti virus" à décider à ma place!!

Toutes celles qui veulent pas passer à coté d'un des plus grand marché actuel, les mêmes qui sont pret à transférer tout leur savoir faire pour du profit à court terme.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.