Commentaires : L'Allemagne va imposer des bornes de recharge électrique dans les stations-service : une bonne idée ?

Voiture
voiture-électrique
Tags: #<Tag:0x00007f3d27df9970> #<Tag:0x00007f3d27df9150>

#1

L’Allemagne veut faire décoller l’électrique et le gouvernement a peut-être trouvé un moyen de lever le principal frein à l’acquisition d’une voiture : l’autonomie. La meilleure solution pour combattre la crainte de la panne sèche est sans doute d’augmenter le nombre de stations de recharge. Selon les informations de Reuters publiées le 4 juin, l’Allemagne va en imposer dans toutes les stations essence. Les stations essence sont-elles les endroits rêvés pour recharger sa voiture électrique ? C’est loin d’être évident et cela….

Par Maxime Claudel
Revenir à l’article


#2

ça commence mal, le mec prend deux places pour recharger son véhicule ^^
Sinon, à voir pendant les vacances, ou les stations seront blindés. Certaines on disparu, donc il faudrait agrandir les actuels


#3

C’est une nécessité. Mais il aurait été intéressant d’en savoir plus sur les coûts, les retombés, pour la station service.


#4

Les bornes de recharge sur le parking d’un centre commercial, c’est l’assurance de voir des bagnoles branchées pendant 1h30 ou 2h00 pendant que les gens font leurs courses ou le shopping alors que la batterie est pleine au bout de 30 minutes.


#5

T’as inversé les chiffres temps des courses / temps de recharcge


#6

ben non justement, et c’est bien ça le problème. La voiture reste branchée et quelqu’un d’autre ne peut pas se recharger parce que la nana (ou le mec) fait du shopping


#7

Ta voiture électrique ne prend que 30 minutes pour charger ?