Commentaires : La Xbox Series X n'aura aucune exclusivité au lancement : bonne ou mauvaise nouvelle ?

Microsoft
Jeux Vidéo
xbox-series-x
Tags: #<Tag:0x00007f9215255cc0> #<Tag:0x00007f9215255b58> #<Tag:0x00007f92152559c8>

Si prometteuse soit-elle, la Xbox Series X n’aura aucune exclusivité développée par un studio appartenant à Microsoft à son lancement. Cela peut paraître étrange mais c’est pourtant bel et bien la réalité, confiée par Matt Booty, à la tête de Xbox Game Studios, dans un entretien accordé à MCV UK le 10 janvier 2020. Les premiers mois, la firme de Redmond continuera de sortir ses titres sur la génération Xbox One. «  Tous nos jeux proposés dans les deux ans….

Par Maxime Claudel
Revenir à l’article

C’était déjà le cas avec la sortie des xone/PS4. Les jeux sortaient sur 360/PS3 en version “inférieur”. (à quelque exceptions près certainement)
Cette période n’a peut être pas duré 2 ans mais un moment quand même.
Après est venu le temps des versions remastered mais ça c’est un autre sujet.
Est-ce que ce sera payant niveau com je ne crois pas. Microsoft devrait attendre Sony avant de lancer de tel argument de vente et revenir en arrière plus tard si jamais ça plait pas. Comme lors de la présentation de sa xone et de sa connexion internet obligatoire qui leur à fait beaucoup de mal.
De plus deux ans c’est long.

Incroyable, on dirait que personne ne comprend rien, ou que les gens découvrent ce que l’on sait déjà depuis des années.
La Series X lira les mêmes jeux, mais en 4K 60fps, avec Raytracing et chargements quasi-inexistants.

Je rappelle que les dernières Xbox tournent sous Windows 10.
Bienvenue chez Microsoft

Personne ne dit le contraire et c’est pas vraiment le sujet.
Microsoft s’engage juste à ce que leurs jeux sortent sur deux générations de console pendant 2 ans. Ensuite la Xone ne verra plus obligatoirement de portage de jeux récent.
Maintenant en tant qu’acheteur si je veux une xone c’est bien je pourrais avoir les nouveautés pendant deux ans. Si je veux une série X j’aurais tout simplement de meilleurs graphismes. Est-ce que ça ne “bridera” pas les jeux à venir ?
Sony part sur une stratégie opposé avec des exclus PS5.