Commentaires : La suspension du compte @Bitcoin sur Twitter alimente des théories du complot

Réseau social
Twitter
blockchain
cryptomonnaie
bitcoin
Tags: #<Tag:0x00007f920a320a20> #<Tag:0x00007f920a3208e0> #<Tag:0x00007f920a3207a0> #<Tag:0x00007f920a320660> #<Tag:0x00007f920a320520>

Au cours du week-end des 7 et 8 avril 2018, Twitter a suspendu le compte Twitter @Bitcoin de son réseau social. Géré par un utilisateur anonyme, le compte a été brièvement subtilisé par un internaute qui prétendait être turc, puis un autre qui se présentait comme russe. Le 9 avril, le propriétaire du compte a annoncé dans un tweet avoir repris la main sur @Bitcoin. Dans un tweet, celui-ci explique avoir découvert la suspension de son compte à peine 36…. Publié sur https://www.numerama.com/tech/343912-la-suspension-du-compte-bitcoin-sur-twitter-alimente-des-theories-du-complot.html par Nelly Lesage

Avant d’être supprimé, le compte regroupait plus de 821 000 abonnés. À l’heure où ces lignes sont écrites, @Bitcoin en affiche 826 000.

J’ai du mal à comprendre a quel moment dans l’histoire il a perdu 750 000 followers ?

cela a du être juste momentané, le temps que Twitter vérifie les listes d’abonnés ajoutés par celui qui avait détourné @Bitcoin (sans doute pou y inclure des “Bots” autorisés à faire n’importe quoi).
Une fois le nettoyage des autorisations modifiées par le détenteur provisoire et annuler ses modifs, les abonnés ont pu être reconnectés.

Je pense qu’ici Twitter a pris une mesure d’urgence protégeant les utilisateurs de certains abus potentiellement irréversible et qu’en agissant ainsi, il se protège contre des actions judiciaires (comme Facebook en ce moment au congrès pour le détournement silencieux et l’absence de mesures effectives de protection).

Investisseur dans la crypto monnaie sur le site d’échange btimarket, je pense que cette suspension est juste temporaire. Toutefois, je me demande si cela ne serait pas dû à cette décision prise par Twitter d’interdire toutes publicités liées à bitcoin et aux crypto monnaies. Quoique, la finalité reste pour des mesures sécuritaires.