Commentaires : La réforme de la Hadopi et le filtrage des contenus pourraient avoir du retard

Filtrage
Hadopi
Tags: #<Tag:0x00007f921247c718> #<Tag:0x00007f921247c100>

#1

Plusieurs dispositions législatives liées à la lutte contre le piratage et à la protection du droit d’auteur pourraient en fin de compte avoir des mois de retard par rapport au calendrier initialement prévu par le gouvernement. C’est le cas en particulier de la refonte de la Hadopi contre certaines pratiques (streaming et téléchargement direct) et du filtrage des contenus sur les plateformes comme YouTube. La raison ? Le projet de loi sur la réforme de l’audiovisuel est en passe d’être reporté….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article


#2

On nous rebat encore les oreilles, en 2019, avec le soit disant “manque à gagner” que représenterait le piratage pour les “majors”.

Du grand n’importe quoi…

1/ les “pirates” ne payeraient * jamais * les contenus concernés aux majors en question - surtout au prix auquel elles le vendent.
2/ dans l’affaire les voleurs sont justement ces majors, qui se goinfrent en rémunérant les artistes avec quelques miettes (à part les 1% de “stars” grassement payées pour enjoliver les catalogues)

Il reste quelques entreprises qui vendent des accès illégaux à des chaines payantes… la législation actuelle permettrait de les faire fermer, mais curieusement rien ne se passe. C’est plus facile de s’attaquer directement au consommateur, peut être ?