Commentaires : La recherche ne marche plus sur Windows 10 ? Vous n'êtes pas seuls

Bing
Réseau
système-dexploitatio
windows-10
Tags: #<Tag:0x00007f3d2a897df8> #<Tag:0x00007f3d2a897c68> #<Tag:0x00007f3d2a897ad8> #<Tag:0x00007f3d2a8978f8>

Vous l’avez peut-être constaté en tentant de vous servir de l’outil de recherche intégré à Windows 10 : le système d’exploitation a toutes les peines du monde à afficher les fichiers, les dossiers ou les programmes qu’on lui demande. La raison ? Microsoft est confronté à des problèmes d’accès et de performances pour certains de ses services, qui affectent directement l’OS. Néanmoins, tout le monde ne semble pas logé à la même enseigne. Sur deux postes sous Windows 10 à la rédaction,….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article

J’ai dû rater un épisode sur les progrès fulgurants de la micro-informatique. Pourquoi l’OS devrait se connecter chez l’éditeur pour trouver des fichiers locaux ? C’est du 100% cloud le bouzin v10 de Microsoft ? Ils ont créé l’OS-minitel ultime et je suis le dernier à l’apprendre c’est ça ?

le plus sage reste sans doute de prendre son mal en patience et de laisser Microsoft rétablir une liaison convenable à ses services

Oui, faites donc ça, continuer à laisser œuvrer l’espionnage de votre ordinateur par ces bonnes gens de microsoft…
Numerama n’est VRAIMENT PLUS qu’un ramassis de VRP…

J’ose espérer que c’est la recherche sur le web.

Non, non, c’est la magie de Windows 10, l’expérience utilisateur “améliorée”:
La fonction recherche, sur le poste de travail, inclut des résultats “web” pour pourrir les résultats…

Autant passer à Everything pour avoir un vrai moteur de recherche digne de ce nom dans l’OS…

Affligeant.

Quand bien même, une pareille fantaisie implémentée convenablement ne devrait pas perturber les résultats se référant à des fichiers, dossiers et programmes locaux. C’est de l’incompétence.

Ca serait de incompétence si c’était pas voulu.

Hors, la fonctionnalité recherche est pensé autrement: c’est une recherche unifiée et avec tout plein d’IA dedans qu’on te le vend. Tout passe par MS, pour analyser les recherches, et après te donne les résultats de monsieur MS. C’est eux les plus importants. Et accessoirement, si y’a un truc qui traine localement, on l’affiche quand même après.

Il n’y a pas besoin dIA pour deviner que lorsque je recherche “facture d’eau” dans mes données locales, c’est pas du tout la même chose que lorsque je recherche “factures d’eau” sur le web.

Dans le premier cas, j’ai un fichier ou un nom de fichier qui contient la chaîne “factures d’eau”. C’est celui-ci que je veux et pas “comment régler vos factures d’eau” ou “l’augmentation de vos factures d’eau”.

Faut arrêter avec le fantasme de l’oracle qui devinerait ce que j’ai en tête.

Et que la recherche locale soit pétée lorsque le réseau est indisponible, c’est effectivement une preuve de conception foireuse.

Je n’en crois rien. D’abord parce qu’il s’agit d’une situation exceptionnelle. Ensuite parce qu’elle équivaut à une absence de connectivité dont ils ne peuvent sur le moment tirer aucun avantage. Je persiste sur l’incompétence, voire le simple jmenfoutisme (les deux allant souvent ensemble).

En même temps, utiliser la recherche, la dernière fois que j’ai fait ca, ca devait être sur xp

C’est parfois le moyen le plus rapide de retrouver un fichier au 36ème niveau du 12ème disque, ou de réorganiser tous les rapport*.pdf disséminés au bout de quelques années. Que celui qui range à la perfection me jette la pierre.

Ha mais ça , je suis entièrement d’accord.
C’est aux marketeux qu’il faut le faire comprendre…