Commentaires : La radio et YouTube dominent les écoutes musicales des Français

streaming
sondage
Deezer
Spotify
Musique
apple-music
Tags: #<Tag:0x00007f9209856798> #<Tag:0x00007f9209856658> #<Tag:0x00007f9209856518> #<Tag:0x00007f92098563d8> #<Tag:0x00007f9209856298> #<Tag:0x00007f9209856158>

Dans Boulevard du stream, Sophian Fanen revenait sur l’histoire du streaming musical. Il racontait comment ce système à la fois révolutionnaire pour une industrie vieillissante et évident pour le consommateur avait réussi à s’imposer malgré les doutes des acteurs. Il terminait en parlant de l’avenir de ce bouleversement technologique qui offrait, enfin, de beaux jours à l’industrie musicale. Après une année 2016 particulièrement chargée en changements sur ce marché — que ce soit la période des exclusivités ou le renforcement de la place d’Apple…. Publié sur https://www.numerama.com/business/318817-streaming-didnt-kill-radiostars-les-francais-continuent-de-preferer-la-radio-au-streaming.html par Corentin Durand

Pourriez-vous détailler les questions de vos sondages ainsi que leurs résultats ? Ça pourrait être aussi intéressant que l'article !

Ils pensent d’ailleurs majoritairement (72 %) avoir élargi leurs goûts musicaux grâce aux plateformes,

Quelle surprise, c’est comme si toutes les radios passaient en boucle les mêmes 20 chansons …

Comment peut-on encore écouter la radio en direct ?
Ayant pris l'habitude du streaming et des podcast, quand je retourne à la radio, je tiens à peine 20 minutes, les pubs sont insupportables et longues !!

Heureusement y'a pas que NRJ comme radio...
Personnellement, la seule radio que j'écoute, c'est dans la voiture, une radio associative locale, aucune pub, et la plupart du temps, même pas de présentateur, que de la musique à la chaine, et pas 10 fois la même chose par heure.

je n’ai jamais écouté de musique par spotify ou autre.

j’écoute exclusivement France musique en hertzien : pas du pub et meilleure façon de découvrir/apprendre des trucs.

il y a en fait très peu d’interet à écouter ce qu’on connait déja.