Commentaires : La pré-plainte en ligne testée pour l'injure, la diffamation, la discrimination, la haine et la violence

police
Service public
Justice
Tags: #<Tag:0x00007f92079f4b10> #<Tag:0x00007f92079f49d0> #<Tag:0x00007f92079f38a0>

Tout dépend de ton degré de mixité. Tu peux avoir seulement un bras de privilégié, les deux jambes, seulement le torse…

Ben ça fait de lui un privilégié par ce qu’il n’a pas à se préoccuper de trouver une agence / un quartier où il est accepté, voire ça lui évite des démarches, donc du temps. Ses enfants vont aller dans de meilleures écoles et donc avoir une meilleure chance de trouver un travail intéressant.
Il faut arrêter le manichéisme, il n’y a pas d un côté les privilégiés et de l’autre les “victimes”… il y a toute une palette de nuances. (Bon si tu es un milliardaire blanc beau gosse hétéro tu es pas loin du max mais ils sont pas légions)

Mouais il est minimum de classe moyenne supérieure ton privilégié. Parce que dans le cas contraire c’est compliqué pour tout le monde, à deux trois “obstacles” près.

Cf mon passage sur le manichéisme.
Bien sûr qu’il ne sera pas beaucoup plus, le but est quand même de gommer cet écart. Et encore une fois : pour les critères d’identité et non de comportement.

Comme c’est bizarre. Plus aucune réaction quand ça devient sérieux. A croire que tu préfères te faire insulter.

Je pensais que la conversation était terminée. Que vois-tu à ajouter ?

Ben vu que ta dernière intervention part sur un terrain erroné et que j’ai rectifié ça juste après, au moins une réaction.

Ok, mais une petite alors.

Si je te comprends bien, les blancs, les hommes, les hétéros, les “cis” (on n’en a pas parlé mais je suppose qu’ils sont dans le train) sont des privilégiés.

Ma première réaction c’est que ça fait un paquet de privilégiés. Environ 50% de la population pour les hommes, à peu près 95% pour les hétéros, et dans mon village natal, c’est 100% de blancs.

Je suis heureux d’apprendre qu’une telle masse de gens est privilégiée alors que je pensais que c’était juste Bernard Arnaud et Liliane Bettencourt, enfin moins pour la dernière qui a manqué de privilège au dernier moment.

En gros, en fonction de ton système de composition (ça s’ajoute? c’est un OU? un ET?) ça va nous faire un gros 100% de la popu parce que pour trouver un noir trans lesbien unijambiste va falloir bien chercher. On a tous plus malheureux que soi, c’est là où je veux en venir.

T’as pas l’impression que ta grille d’analyse déconne ?

Tu essentialises des catégories en pleurant Alan Turing mais en oubliant Tim Cook, en déplorant Théo Luhanka mais en omettant Barack Obama … je pourrais continuer.

T’as pas l’impression qu’il y a un éléphant dans le salon, et que cet éléphant s’appelle fric, ou pouvoir, et qu’il est infiniment plus inégalitaire que le tiercé sexe, religion, couleur de peau.

Si tu veux nous dire que la vie est plus dure pour certains, du fait de caractéristiques qui les défavoriseraient, okay. C’est un grand pas pour la pensée. Mais va jusqu’au bout. Ajoute les catégories beau/moche et taille de la bite (qui me privilégie aussi).

On est tous le privilégié d’un autre, on est tous l’opprimé d’un autre. C’est à ça que mène ta grille d’analyse. La lutte de tous contre tous. Brillant résultat.

Ha oui donc tu continues toujours de ne rien lire de ce que j’écris et continue dans ton manichéisme omniprésent.

Que ça doit être facile de tout voir en 2 couleurs…

Ha si un dernier truc : personne n’a parlé de lutte, mais de gommer des inégalités.