Commentaires : La Ligue du LOL était aussi une machine à broyer des femmes

harcèlement
sexisme
cyberharcèlement
Twitter
réseaux-sociaux
Tags: #<Tag:0x00007f9211f5c9b8> #<Tag:0x00007f9211f5c7d8> #<Tag:0x00007f9211f5c648> #<Tag:0x00007f9211f5c378> #<Tag:0x00007f9211f5c170>

Depuis la publication d’un article de Libération les accusant de cyberharcèlement le 8 février 2019, plusieurs membres de la « Ligue du LOL » ont publié des explications ou des excuses en ligne. La Ligue du LOL était le nom d’un groupe Facebook, créé par le journaliste Vincent Glad, qui rassemblait une trentaine de journalistes, communicants, blogueurs, et qui a harcelé en ligne de nombreux internautes francophones. En grand majorité, ceux-ci assurent aujourd’hui avoir ciblé aussi bien des femmes que des hommes,….

Par Marie Turcan et Perrine Signoret
Revenir à l’article

Merci pour ces enquêtes.
Pour ces “gens”, 45 000€ d’amende et 3 ans de prison, ça semble un grand minimum.

Faudrait ajouter “Etalage de sa propre vie privée” et port d’un gyrophare avec un panneau “Membre la ligue du LoL”

ce groupe a contribué à certains membres de prendre de la place au sein d’un certain nombre de médias parisiens

Mini bug report, il manque un verbe, je crois.

Un truc qui m’a frappé aussi, c’est que certaines “blagues” n’étaient que pour les femmes.
Celle-la m’a frappé par exemple, publiée par un qui s’est présenté comme victime de la ligue du LOL.

(si le hotlink ne marche pas, https://twitter.com/T_Bouhafs/status/1095260473228972032 )

En 2010, elle a pris en photo sa poitrine et l’a envoyée l’image à son petit-ami de l’époque en message privé sur Twitter. Le lendemain matin, l’URL de la photo avait été rendue publique par un compte anonyme, et tout le monde l’avait vue.

Si j’envoie une photo de mon cul dans un message privé à ma femme, et que c’est public le lendemain, j’ai une petite idée de qui est “le compte anonyme”…

Ces mecs ont l’air d’avoir un sacré problème avec le rejet, pour passer tout leur temps à ce genre de gamineries…

C’est drôle, par contre… vous floutez la photo de Capucine Piot (ce qui est tout à fait normal), mais pas celle des hommes à côté. Eux n’ont pas droit à la même délicatesse de votre part ?