Commentaires : La directive controversée sur les droits d'auteur (et l'article 13) est adoptée par le Parlement européen

Europe
YouTube
droit-dauteur
parlement-européen
Tags: #<Tag:0x00007f9215a55268> #<Tag:0x00007f9215a54f70> #<Tag:0x00007f9215a54db8> #<Tag:0x00007f9215a54b88>

Le débat sur la directive sur les droits d’auteur s’est ouvert mardi 26 mars dans un Parlement européen que l’on ne pourrait pas vraiment qualifié de rempli… Il s’est finalement soldé par un vote en faveur de la directive. Un texte jugé déséquilibré La directive européenne sur les droits d’auteur est un texte controversé. Certains articles en particulier, les articles 11 et 13, concentrent la majorité des critiques. Ils portent respectivement sur les liens hypertexte et sur la modération des….

Par Perrine Signoret
Revenir à l’article

Commentaires : Apple TV+ : voici tous les films et séries en préparation sur le nouveau service d'Apple

Le rapporteur allemand Axel Voss (Parti populaire européen), a conclu le débat en réaffirmant qu’il n’y aurait pas de censure ou de limitation de la liberté d’expression.

Si un nazi le dit.

L’Europe, comme d’habitude, vote contre l’avis des citoyens qui ont été plus de 5 millions à signer la pétition “sauvons l’Internet”.

Pourquoi les plateformes américaines devraient elles se plier à des directives européennes ?
Cette directive ne devrait en théorie ne faire chier que des sociétés européennes (et les plomber un peu plus)…

Craint du boudin …

Mince, je croyais que la censure était l’oeuvre de la méchante gauche… on m’aurait menti ?

La censure est l’œuvre de ceux qui peuvent en tirer un quelconque profit.

La preuve:
image https://twitter.com/franckriester/status/1110523516745646081

Il est hors concours Franck.

Pitard! c’est la première fois qu’on est “d’accord”…

En France, la mise en œuvre va déboucher sur une usine à gaz impossible à mettre en pratique et donc inutile mais qui va nous coûter un “pognon de dingue”.

toute ressemblance avec l’HADOPI est hélas pas fortuite…

tsss… La Hadopi y veillera … (c’est pas gentil d’éditer après, je passe pour un couillon :rofl:)

Peut on avoir s’il vous plaît les nom des députés qui on voté pour ? C’est pour voter au élections européennes afin de ne pas renouveler le mandat des défenseur du droit d’auteur.
Par ailleurs connaissez vous des pays où le droit d’auteur n’existe pas ?

euh, tu veux les 348 noms ? :thinking:

Super merci.
Au moins les partis/groupes, mais j’ai vu que quelqu’un a déjà posté une image plus haut.

Julia Reda a finalement publié la liste:

ben chez nous 62 pour, 2 contre, autant dire que parmi nos élus actuels y en a pas un pour rattraper l’autre de toute facon…

Même Bové, t"imagines …