Commentaires : La Chine interdit Symantec et Kaspersky Lab dans ses administrations

antivirus
kaspersky
symantec
Chine
Sécurité
cyberdéfense
Tags: #<Tag:0x00007f9209cd9ba8> #<Tag:0x00007f9209cd9a68> #<Tag:0x00007f9209cd9928> #<Tag:0x00007f9209cd97e8> #<Tag:0x00007f9209cd96a8> #<Tag:0x00007f9209cd9568>

#1

Dans le domaine de la sécurité informatique, les États sont de plus en plus tentés de privilégier des solutions nationales au détriment d'outils étrangers. En France, un rapport sénatorial sur la cyberdéfense préconise par exemple d'interdire l'installation de routeurs chinois dans les infrastructures critiques. Ailleurs (États-Unis, Canada, Australie), des restrictions sont aussi apparues ou ont été évoquées. Si les équipements chinois sont clairement pointés du doigt, l'histoire récente a montré que les produits et services occidentaux n'offrent pas plus de…. Publié sur https://www.numerama.com/magazine/30190-chine-symantec-kaspersky.html par Julien Lausson


#2

Oh lala lalala, Julien ! Un article sur la Chine, tu es vraiment kamikaze ^^


#3

Du côté des USA, la “cyberguerre” et la Chine sont perçues comme des menaces importantes.
D’un autre côté, on ne voit pas de quoi les USA n’ont pas peur et ne sont pas prêts à se détourner de leurs valeurs pour s’en protéger. Le seul problème dans le cas de la Chine, c’est que c’est quand même elle qui fabrique la majorité des produits utilisés aux USA.
Et qu’est-ce qu’il utilise Julien comme antivirus, Symantec ou Kaspersky ?


#4

D’un autre côté, les chinois, sans faire le ramdam des américains, doivent être actifs aussi… le pb étant que “le pirate chinois” sert tellement d’excuse pour tout et n’importe-quoi (Areva, Bercy, Renault etc) que ça bouille les cartes.Israël : le Dôme de fer piraté par la Chine?


#5

Et bien dis donc Riquet, ty es vraiment une petite merde.

Tous ces commentaires que tu as supprimés, sous tant de billets, et parmi ces commentaires des très argumentés et très clean pourtant! Mêm mon appel à la paix sur le fil russe tu as osé...

Tu as même supprimé les 2 forums sur les 3 cime di lavaredo et sur le film des frères cohen.

Pauvre merde.

Tu es vraiment le prototype de la petite merde à qui il ne faut pas confier le pouvoir de "gérer".


#6

"le pirate chinois" sert tellement d'excuse pour tout et n'importe-quoi.
En attendant, 90% des attaques sur nos petits serveurs d'hébergement web proviennent d'IP chinoise ou Russe...
La tentation est grande de black-lister les pools d'IP de ses deux pays (Ce que l'on se refuse à faire pour le moment)


#7

Usurper une adresse ip, utiliser des botnets, si déjà on en est à du piratage d’un certain niveau, ce n’est pas infaisable. Et c’est vrai que le pirate chinois, c’est l’excuse “tarte à la crème” dans des affaires ou on veut masquer un manque de sécurisation par exemple, ou autre chose… après, je ne sais qui attaque tes serveurs en particulier.


#8

Bah, que ce soit par rebond, ou en direct, les faits sont là. ^^


#9

Cherche pas à comprendre. Pour certains par ici, tout ce qui est anti-américain est par définition victime d'un complot américano-sioniste.

Donc quoique tu fasses, quoique tu dises, quelles que soient les preuves apportées, la Chine, l'Iran, la Russie, la Corée du Nord sont innocents de ce que le monde les accuse.

Ca ne se discute pas, c'est hors de toute rationalité.


#10

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.