Commentaires : La Chine a fait pousser du coton sur la Lune, mais le froid a tout détruit

lune
science
Chine
Environnement
Tags: #<Tag:0x00007f920c762280> #<Tag:0x00007f920c762078> #<Tag:0x00007f920c761f10> #<Tag:0x00007f920c761dd0>

Est-il possible de faire germer une graine ailleurs que sur la Terre ? Oui, si toutefois les conditions environnementales sont favorables. C’est ce que vient de constater la Chine — et à travers elle, le monde entier — avec la mission Chang’e 4, puisque celle-ci a mené dès son arrivée sur la face cachée de la Lune une expérience scientifique spectaculaire : faire pousser des végétaux. Dans un caisson spécial, à l’abri des radiations extérieures et des variations extrêmes de température, les….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article

Donc c’est le chauffage du caisson qui a été défectueux ?

Dommage, l’évolution des mouches avec une gravité 6x moindre ça aurait pu être hyper intéressant (comme tout le reste).

Vivement une prochaine mission.

L’article donne l’impression qu’ils n’ont pas anticipé la température à la surface de la lune et je trouve ça un peu étonnant.

Perso, j’ai compris que c’est leur système de chauffage qui a eu un bug, même si ce n’est pas dit explicitement.

Il y a effectivement une lacune dans l’article concernant la cause du refroidissement du caisson mais je ne suis pas persuadé que l’information ait été diffusée par l’administration chinoise, je ne la trouve nulle part.

“due to lack of power”
la clim est tombée en panne a cause de la faiblesse de l’alimentation électrique.
Après le lapin de jade qui fait 10 mètres, voici la biosphère qui tient une semaine.
La fameuse technologie chinoise lol.

C’est pas sur que c’était prévu pour durer plus longtemps non ?

ben si, ça devait permettre de recréer un espèce de petit biotope avec même des insectes. :
“un conteneur scellé contenant de la terre, des graines de coton, des graines de colza et de cresson, des pommes de terre, de la levure, ainsi que des œufs de mouches des fruits. L’idée est que le contenu de la nacelle puisse créer un environnement autonome pour la vie”

ça a complètement foiré.
Quelle drôle d’idée de poser ça a une période de nuit qui dure 14 jours… Le caisson était pas bien foutu, ça n’a pas résisté. D’un point de vue scientifique, l’expérience est un échec. D’un point de vue médiatique c’est tout le contraire, cherchez l’erreur…

C’est ça qui m’étonne d’où ma remarque d’un test pour éprouver leur matériel.
Bon ils ont une réponse au moins ^^