Commentaires : Joy-Con sur Nintendo Switch : on a essayé de faire réparer gratuitement une manette défectueuse

Nintendo
nintendo-switch
joy-con-drift
Tags: #<Tag:0x00007f921114a668> #<Tag:0x00007f921114a370> #<Tag:0x00007f921114a168>

Le service après-vente de Nintendo en France ne réalise pas de réparation gratuite hors garantie pour les Joy-Con de la Nintendo Switch : Numerama a pu le vérifier après avoir effectué une demande de réparation classique en tant que particulier. À la mi-juillet 2019, un recours collectif a été lancé aux États-Unis contre Nintendo à cause d’un problème dit de « drift » sur certaines des manettes Joy-Con de la Switch. Il se matérialise par la commande de déplacement qui envoie des ordres,….

Par Marie Turcan
Revenir à l’article

J’ai eu ce problème du stick gauche où la direction haut déconnait.
J’ai pas de garantie, 45 Euros de réparation? … la merde.
Sans ouvrir la console, perdu pour perdu, j’ai donc forcé un peu dans toutes les direction le stick gauche et étrangement le problème à disparu… ça fonctionne normalement.

Pour ma part je répare les manettes moi-même. J’achète les pièces détachés sur le net et fait les réparations.
Très simple à réaliser, et pas chère.
Il y a plein de tuto sur YouTube qui explique comment faire.

J’avais acheté la switch chez.micromania . Il y a quelques mois avant que le problème s’ebruite j’ai été chez eux indiquer un disfonctionnement (le kart allait sur la gauche). Ils étaient au courant du problème et ont accepté un échange standard (il avait fallu attendre plusieurs semaines). Je n’avais pas essayé de passer par nintendo.