Commentaires : Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist : en 2018, Netflix doit en finir avec sa « recette Marvel »

marvel
streaming
svod
Netflix
Séries TV
Tags: #<Tag:0x00007f920c374498> #<Tag:0x00007f920c3742e0> #<Tag:0x00007f920c374150> #<Tag:0x00007f920c373ed0> #<Tag:0x00007f920c373480>

Même à la trentième écoute, il y a des albums dont on ne sait s’ils nous plaisent vraiment tant chaque piste semble enveloppée de la même matière que la précédente, prolongeant la même secousse, traduisant la même intention. Trop précautionneuse, cette attention à l’atmosphère et à la cohérence donne des vertiges d’ennui. Nous observons qu’il en va de même dans un tout autre domaine à cause de cette drôle d’idée portée par Netflix et Marvel Television : faire cinq séries d’un…. Publié sur https://www.numerama.com/pop-culture/334735-jessica-jones-luke-cage-iron-fist-en-2018-netflix-doit-en-finir-avec-sa-recette-marvel.html par Corentin Durand

Moi j’en redemande, de toutes ces super-anti-héros ! =D

What???
Mais c’est quoi cet article ? Legion est certainement la série la plus chiante de toutes les séries super héros là où les séries Marvel représentent le penchant télé de Marvel cinéma…
Enfin bref une critique totalement subjective avec des arguments qui tiennent pas debout. 5 séries dans la même ambiance narrative… Ba oui puisqu’il y a des cross overs entre ces séries ça paraît logique non???

Comme quoi les goûts et les couleurs, quand j’ai vu legion j’ai oublié que c’était une série de super héros. Ça fait du bien. Vivement d’ailleurs qu’ils se calment avec tous ces gens en collants c’est chiant. S’ils tiennent vraiment aà s’inspirer de bds qu’ils puisent dans les bds européennes ou les mangas, ça vole quand même a un autre niveau.

“S’ils tiennent vraiment aà s’inspirer de bds qu’ils puisent dans les bds européennes ou les mangas, ça vole quand même a un autre niveau.”

Toi tu connais vraiment pas les comics. Lis des séries comme Preacher, Transmetropolitan, Fear Agent, Lock and keys… Et tu verras que ma BD américaine n’a rien à envier aux meilleures BD européennes et asiatiques.
D’ailleurs la série Preacher a l’air pas mal du tout.

C’est du n’importe quoi,c’est pour cela que beaucoup ce sont abonner a Netflix ! J’en redemande aussi ce sont de bonne séries en plus

Chiante c un grand mot légion plus pourri tu meurs

Jessica Jones est une très bonne série et Daredevil également. Luke Cage souffre un peu de l’effet “blaxploitation”, c’est un fait, mais se défend bien quand même. La différence entre les séries Marvel de Netflix et le cinéma Marvel de chez Disney (pour lequel Corentin mouille régulièrement son slip je le rappelle) c’est que les personnages n’en rajoutent pas des tonnes avec les métal, le spandex et les gags décolier-youpi-tout-le-monde-est-sympa. C’est un univers Marvel plus sombre, plus ancré dans le réel et qui ne pardonne pas. Alors oui, ça fait moins bisounours… Kingsman m’amuse bien, mais justement, c’est ça le truc: c’est “amusant” façon film de chez Marvel. En fait, Marvel sur Netflix, c’est presque l’univers “gritty” des comics de DC. Et ça, Corentin, il aime paaaaas du tout. En fait, il aurait sans doute aimé siu ça n’avait pas été sur Netflix et que Disney et sa bande de Mickey soient aux commandes.

je ne suis pas du tout d’accord avec cet article moi cest avec plaisir que je regarde ces series sur des heris qui ont chacun leur personnalité dommage que tu sois passé a coté.

Long article pour simple dire que vous n’aimez pas les séries Marvel…
Chaque série ont leurs particularité et bien-sûr qu’elle se ressemble car elles sont toute dans le même univers…
Iron fist est la seul série du lots que j’apprécie pas, les autres ont tout un intérêt surtout le punisher un bijou ! :heart_eyes:
Bref vous parlez pour vous et rien ne vous oblige à regarder.

Franchement j’espère que chez Netflix ils ne vont pas lire cette article!
Moi j’aime beaucoup les series Marvel !

Au nom de qui en faite tu demande quelque chose d’aussi radical !

C’est importe quoi cette article !

Ha mais si je connais des comics merci :wink: d’ailleurs j’avais bien aimé preacher a l’époque de sa sortie en France… enfin aimé son originalité…, mais de là a en faire une série… Franchement ce manichéisme facile je trouve ça un peu lourd voir trop.
Mais voilà il en faut pour tout le monde tant mieux si tu y trouves ton compte, moi je trouve qu’il y en a trop.

Quand on voit les series DC arrow et compagnie et leur longévité, j’imagine que les series marvel ont un long avenir devant elles…

Je confirme (je suis sur la 2eme saison depuis cette nuit…).

C’est trash, les gentils ne valent pas beaucoup mieux que les méchants et l’humour ne donne pas dans le Bisounours.

Si tu aimes les séries qui poutrent et qui ne s’embarrassent pas de philo-psycho-pipo à la mord-moi-le-noeud je te conseille la savoureuse série Blood Drive.

Nb : je parlais de décalage de srt dans mon post, n’en tiens pas compte. Si la série te branche rends toi sur le dernier post où je parle de cette série, un peu plus bas.

critique tout, bon à rien du tout !

Mais c’est pas une critique objective ça, c’est juste un avis subjectif !

SLT .
honnêtement,l’univers fantastique dans les séries ou animés japonais est mon “kiff” absolu!
J’aime tout particulièrement les super-héros ,autant de Marvel que DC’s ou autres.
Alors,quand je lis autant de mauvaises critiques sur ce sujet,cela me donne envie de hurler!
Je conçois très bien que tous le monde ne peut aimer cela,car chacun ses gouts, bien évidemment, mais , par contre , je ne supporte pas les personnes critiquent sans pouvoir imaginer,ne serait-ce une seule seconde,que l’on puisse,sincèrement aimer voir adorer , pour ma part en tous cas , ça !
Alors, a ceux qui préfèrent, très probablement,regarder NCIS voir Les feux de l’amour (je n’ai rien contre ce genre de série) respectez nos goûts comme nous respectons les vôtres , ok ?
Voilà,c’est tout ce que j’avais à dire.
Bonne fin de soirée !
@+

PS: celui qui a écrit cet article est manifestement un anti héros typique donc pas du tout objectif.
Alors…
Personnellement,je viens de finir de regarder la “fameuse” saison 2de Luke Cage & je dois bien avouer que je n ai pas du tout été déçu, bien au contraire .
Ce fut un vrai régal, trop court a mon goût hélas…
Souhaitons un renouvellement très rapidement.
J’adore le fantastique et je ne suis pas prêt de m’en lasser,je peux vous l’assurer!