Commentaires : « Informer sur la merde dans laquelle on est » : que défend Extinction Rebellion ?

politique
reportage
Environnement
long-format
Tags: #<Tag:0x00007f9212081960> #<Tag:0x00007f9212081460> #<Tag:0x00007f9212081028> #<Tag:0x00007f9212080ad8>

#57

« C’est normal, les plus pauvres ont autre chose à faire que de venir ici, ils doivent survivre »

Et ceux qui sont au milieu c’est à dire le gros des troupes ?
Quel est l’intérêt d’appuyer sur une classe sociale ? Les pauvres seraient trop cons pour comprendre ce que vous racontez et devraient suivre comme des veaux ?


#58

Ben non, c’est pas évident pour tout le monde. On nous parle
De toujours plus (ou autant) de voitures. Mais vertes.
De toujours plus (ou autant) de cargos. Mais verts.
De toujours plus (ou autant) de datacenters. Mais verts.

Je n’ai pas entendu “moins de”.

Sauf chez les végans, mais c’est pas pour la bonne raison.

Le seul moins qu’on fait c’est par l’optimisation : moins d’énergie pour la même chose (éclairage, isolement, chauffage, électro-ménager, ordinateurs).

C’est un moins indolore, nécessaire à l’évidence, qui permet de ne pas changer notre confort. C’est vendable, et même t’en redemande quand tu vois ta facture EDF.

Il faut quand-même avouer qu’on vit dans la débauche (ça fait mal de dire ça quand il y a des gens qui ne joignent pas les deux bouts) avec 6 écrans 2 voitures 5 smartphones par foyer, le pot de fleurs connecté et l’aspirateur-robot, en attendant le monde merveilleux des trois trilliards d’épingles à nourrice connectées.


#59

Selon moi : moins de gens, ou le mur. Le reste est risible, même tes mesures drastiques.


#60

Même pas.

Innovation + mécanismes de marche = effet rebond. Tout ce que tu gagnes en efficacité à l’échelle individuelle, tu le perds en consommation à l’échelle collective. On est déjà en train de voir le phénomène à l’œuvre pour la bagnole électrique, ça promet…

Sachant ça, c’est clair qu’il va falloir moins consommer donc moins produire, se concentrer sur l’essentiel.


#61

Allez, on commence par toi. On te regarde, donne l’exemple :slightly_smiling_face::gun:


#62

oui mais en fait y’en a plus… les LED qui bouffent rien, on en fout partout… le frigo baisse sa conso par 2 et son prix par 2… on prend un américain 2 portes qui fait des glaçons…

l’ordi consomme 2x moins… on double sa bande passante video… on quintuble le poids energetique d’affichage d’une page web…

= baisse de salaire = temps partiel obligatoire

t’es devenu brutalement anti-gilet jaune ???


#63

T’inquiètes garçon, j’ai aucune leçon à recevoir de la majorité de mes contemporains à ce sujet. Pas l’intention de vivre vieux. Déjà prévu d’émigrer en Belgique dès que ça commencera à déconner pour avoir la possibilité de m’y faire euthanasier après une poignée d’années comme résident, sans histoires. Je préfère nettement en finir comme ça plutôt que de devenir un légume/poids dans ce monde de débiles. Et toi ?


#64

Moi, je ne suis pas malthusianiste parce-que les données scientifiques et le phénomène de transition démographique prouvent qu’il n’y a absolument aucune relation de cause à effet entre pollution et population.

Donc je vivrais aussi longtemps que je pourrais et, vu que je ne suis personne pour choisir qui doit vivre et qui doit crever, je souhaite aux autres humains de la Terre l’opportunité de vivre aussi longtemps qu’ils peuvent dans la dignité.


#65

C’est ça ouais, accrochez-vous bien à vos donnés scientifiques et études démographiques que vous pouvez interpréter comme ça vous arrange. Continuez donc à vous multiplier comme des sauterelles. C’est vrai quoi, 7 milliards de spécimens, c’est encore trop peu pour éviter l’extinction… et puis y’a encore de la place, la planète est si grande !

Dieu se rit des sots qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. Décroissance démographique ou économique, de toute façon ce sera ni l’un ni l’autre de ces monstres sacrés, donc écarte-bien les bras humanité et mange-toi le mur bien à plat, on te regarde.

C’est beau. T’as choisi quoi comme bande son ?


#66

Y a pas d’interprétation possible, c’est de la simple observation.

Donc tu n’as pas compris le phénomène de transition démographique.

Si Dieu est créateur de toute chose en ce bas monde, alors Dieu a créé le phénomène de transition démographique, donc Dieu sait que la prétendue surpopulation n’est pas la cause des problèmes de ce bas monde.


#67

Tlm a pensé à cette solution mais pas grand monde l’a acceptée.

L’Etat ne va pas encourager à ne pas consommer (TVA) et les personnes ne veulent pas perdre trop en confort (voir ne rien perdre) donc on recule juste le mur comme tu l’as mentionné.

Pas tout le monde loin de là.
Par contre, ceux qui donnent des leçons (je ne parle pas de toi) viennent beaucoup de ce monde de “débauche” effectivement.


#68

Les coréens utilisent largement les barbecue en intérieur pour se suicider. Ils sont même obligé de mettre aujourd’hui des messages et des numéros vers les lignes anti-suicide sur les sacs de charbon. Si c’est à la portée d’un star de Kpop, c’est à la portée de n’importe quel crétin de s’intoxiquer au monoxyde de carbone.

Je n’ai rien contre le suicide, c’est un choix personnel d’une personne qui assume ses actes. Par contre, désolé, mais le débat sur l’euthanasie aujourd’hui est un débats de lâches qui n’assument pas leur idée de suicides et cherche un bouc émissaire pour le réaliser.

Si tu veux te suicider, rien ne t’en empêche, mais ne fait pas chier quelqu’un pour faire quelque chose qui est à la portée de n’importe quel crétin.


#69

Yzonvoululepouvoir.

Kilsenservent !


#70

Et on double le nombre de conneries que l’on écrit sur les forums.

Et si tu commençais à mettre tes principes en conformité avec tes actes : en arrêtant de polluer la planète en écrivant sur les forums :joy:


#71

C’est quoi cette psychologie du dimanche là ? T’as compris quoi à ce que j’ai écris mon grand ? Ma vie est belle, j’ai aucune envie d’en finir aujourd’hui, tout va bien. Jamais parlé d’un suicide sur un coup de tête, mais d’un acte mûrement réfléchi pour en finir sans histoires le moment venu. Si tu saisis pas le fossé qui sépare ces deux notions, va plutôt donner tes leçons de pas-faire-chier-son-monde aux dépressifs qui se jettent sous le métro ! Monoxyde de carbone, pour ou contre le suicide, non mais bonjour le niveau quoi…

Et sinon, vous les préférez comment vos briques, saignantes ou à point ?


#72

Une euthanasie ou suicide assisté est juste un suicide. La seule chose est qu’il nécessite d’emmerder une autre personne.

Si tu décide d’aller en Belgique, c’est que tu n’est pas un légume incapable de te mouvoir ni de bouger.Donc si tu es conscient et capable de tes mouvements, en quoi a tu besoin d’emmerder une autre personne pour te suicider alors que c’est un acte qui ne nécessite pas des connaissances poussées et même pas de force physique importante. De même à quoi cela sert il d’aller en Belgique.


#73

Mec, que tu crèves naturellement, par accident ou suicide, t’emmerdes quelqu’un que la société rémunère pour gérer, avant et/ou après. Et tu sais quoi ? C’est inévitable. Maintenant vu que t’as que du vent à brasser, ciao.

A faire causer les psys du dimanche.


#74

là c’est le signe que tu es totalement à sec… le niveau -1 juste en dessous, c’est argumenter sur les fautes d’orthographe…


#75

ah pourtant mettre les têtes de bourgeois sur une pique, ça te dérange pas du tout dans ton discours fanatique radicalisé…


#76

Le fin connaisseur du socialisme qui n’a toujours pas saisi la légère différence entre buter des gens et abolir la propriété privée des moyens de production :+1: