Commentaires : Influence russe : plusieurs ex-salariés s'inquiètent de l'évolution de Facebook

facebook
réseausocial
etats-unis
siliconvalley
Tags: #<Tag:0x00007f3d32c15310> #<Tag:0x00007f3d32c151d0> #<Tag:0x00007f3d32c15090> #<Tag:0x00007f3d32c14f50>

«  Ils font l’autruche, comme Mark [Zuckerberg] ». Pour ce connaisseur des équipes de Facebook, cité par Vanity Fair au même titre que plusieurs ex-salariés du géant du web, le déni compte parmi l’un des maîtres-mots de la plateforme. Surtout face aux critiques qui lui reprochent d’avoir servi de relais d’influence à une campagne de publicités ciblées russes pendant la dernière élection présidentielle. Au sein de la Silicon Valley, les observateurs sont nombreux à dénoncer une forme de « déconnexion » de Facebook…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/300103-influence-russe-plusieurs-ex-salaries-sinquietent-de-levolution-de-facebook.html par Alexis Orsini

Ils voient le rôle que Facebook joue désormais sur la société, comment la Russie l’a utilisé pendant [la présidentielle] pour élire Trump, et ils en arrivent à se dire ‘Oh mon dieu, qu’ai-je fait ?’

Je travaille à la télé, je réalise l’emprise qu’elle a sur les gens, je me réveille la nuit en me disant ‘Oh mon dieu, qu’ai-je fait ?’.

Tout mass-media (et Facebook en est devenu un) est une machine à façonner l’opinion. La nouveauté, c’est que le pouvoir n’est plus le seul à tirer les ficelles.

C’t’horrible.

En fait ça ne les embête pas que leur compagnie donne de l’argent à la campagne de la candidate démocrate, ou quand Zuckerberg décide d’embaucher des anciens proches d’Hillary Clinton mais ils choppent un PTSD parce que ce n’est pas le “bon” candidat qui a gagné?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.