Commentaires : hubiC : OVH laisse tomber le stockage grand public

stockage
cloud
hubic
OVH
Tags: #<Tag:0x00007f92111d5420> #<Tag:0x00007f92111d5150> #<Tag:0x00007f92111d4f48> #<Tag:0x00007f92111d4d68>

Vous cherchiez une plateforme sur laquelle placer certaines de vos données, afin de pouvoir y accéder à distance depuis n’importe où ? Dans votre tour d’horizon pour déterminer quelle est l’offre qui vous convient de mieux parmi les nombreux services de stockage qui existent, il va vous falloir faire sans hubiC : en effet, plus aucune nouvelle inscription n’est acceptée. « Nous avons pris la décision de stopper le développement d’hubiC et de suspendre la création de nouveaux comptes », annonce OVH, la maison-mère…. Publié sur https://www.numerama.com/tech/380158-hubic-ovh-laisse-tomber-le-stockage-grand-public.html par Julien Lausson

Je l’ai longtemps utilisé pour stocker des données personnelles (domiciliation, livret de famille, factures, dossier de prêt etc…) et pouvoir avoir accès à celle-ci partout avec mon smartphone, mais j’ai fini par laisser: le service était à l’abandon, le site était lent, manquait de fonctionnalités nécessaires (comme par exemple une visionneuse PDF) et l’app mobile à l’abandon depuis le début.

Idem je voulais l’utiliser pour faire de la sauvegarde de mes serveurs, j’ai abandonné c’était vraiment trop lent,
je pense que c’était bridé pour éviter qu’on l’utilise derrière un Plex pour du streaming mais du coup c’était inutilisable

Ce n’est pas vraiment une révélation. Hubic est à l’abandon depuis longtemps. La vitesse, tout à fait correcte au début, a été bridée. La synchronisation rencontre des écueils, il est impossible de récupérer des répertoires volumineux depuis le web et le service technique est aux abonnés absents puis le début.

Donc c’est bien le temps de changer le service. Je crois que les plus grands en EU sont les suisses de pCloud pour le moment.Vont ils avoir le petit morceau francais ?

http://www.cloudgratuit.fr/stockage-en-ligne-gratuit-en-2018/

“Jean-Pierre il nous manque une illustration à mettre entre ces deux paragraphes ! C’est obligatoire pour la charte graphique. Qu’est-ce qu’on pourrait mettre pour illustrer le cloud français ?”

“Bein des nuages mon Raymond !!”

Bon ben je constate en me connectant au site et réinstallant l’appli… Que récupérer une Archive de 15Go de photos ça va être la croix et la bannière.
Quand je demande à télécharger un dossier d’une 100aine de photos, ça me démarre le téléchargement d’un zip et ça s’arrête bien avant la fin mais comme si c’était normal… :frowning:
Et depuis l’appli j’ai cliqué sur l’option pour télécharger ma Sauvegarde mais rien ne se passe. :confused:
Je vais aller chez Pcloud ouais !

La décision doit être motivé par la perte des données de certains clients. Impossible de récupérer nos données depuis mai …
Service client silencieux …
Un scandale à venir ?