Commentaires : Huawei se raccroche à l'espoir d'être sauvé par Qualcomm

qualcomm
processeur
huawei
Smartphone
Tags: #<Tag:0x00007f3d2e9d78b8> #<Tag:0x00007f3d2e9d7700> #<Tag:0x00007f3d2e9d75c0> #<Tag:0x00007f3d2e9d7430>

#1

Quel avenir Huawei peut-il espérer dans le secteur des smartphones s’il n’a plus accès aux processeurs de pointe et doit se rabattre sur des solutions moins performantes ? Depuis le 15 septembre, le constructeur chinois n’est plus en mesure de faire fabriquer ses puces Kirin, qui sont produites par la société taïwanaise Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC). Le salut pourrait peut-être venir d’une compagnie américaine, Qualcomm. C’est en tout cas à ce mince espoir que se raccroche maintenant le groupe asiatique.….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article


#2

De survie pour Huawei…

En voilà un titre racolleur digne d’une presse bas de gamme !
Comme si les autorités chinoises allaient lâcher ce fleuron de leur industrie. Rien qu’avec le marché asiatique Huawei pourrait survivre sans problème.
Evidamment, la société ne serait plus celle que nous connaissons, exit les smartphones haut de gamme, exit le leadership au niveau des équipements 5G mais qu’est-ce qui vous fait dire que cette société qui a déjà 33 ans (donc qui existait bien avant que nous en entendions parler), qui comptait 194.000 employés l’année dernière (même en réduisant son personnel de 90%, ca resterait une entreprise d’une certaine taille), et qui a des revenus qui se chiffrent en milliards de dollars US. Même si ceux-ci devaient chuter à quelques millions, c’est loin d’être une question de survie !