Commentaires : Huawei n'aura bientôt plus de processeurs pour faire des smartphones

huawei
Smartphone
Tags: #<Tag:0x00007f3d299cf528> #<Tag:0x00007f3d299cf348>

#1

« Cette année pourrait être la dernière concernant les processeurs Kirin dernière génération », a annoncé Richard Yu, CEO de Huawei, au cours d’une conférence organisée le 7 août (via Associated Press). Déjà privé des services fournis par Google ou encore Facebook, le géant chinois va prochainement se passer de ses propres processeurs, fragilisant un peu plus sa position alors qu’il vient de passer numéro 1 mondial sur le marché des smartphones. En effet, Huawei ne pourra plus être en mesure de….

Par Maxime Claudel
Revenir à l’article


#2

Sauf qu’ils peuvent trouver un fournisseur non américain, qui lui utilise du matériel americain, et leur acheter leur soc
Du coup c’est MediaTek qui se frotte les mains…


#3

La “politique” américaine sur cet aspect est plutot l’effet cascade:

On interdit à tout le monde (et pas que les entreprises américaines) de travailler avec eux, sinon, on leur coupe les accès aussi à eux.

Par exemple, quand les etats unis mettent un embargo sur l’iran… bah peugeot arrete d’y aller, sous peine de représailles.

Donc au final, les rares “partenaires” qui te restent, ce sont les pays qui s’en foutent des américains: ceux en russie et en chine.

Ce genre de mesures, ça ne va avoir qu’un seul effet: conforter la chine d’avoir son indépendance technologique sur les processeurs.

Par exemple, Zhaoxin fait déja des processeurs x86, même si ils sont loin de rivaliser avec Intel ou AMD.

Et à coté de ça, en France où même en Europe, l’indépendante technologique, c’est pas gagné…


#4

Sauf que dans le cas actuel, l’interdiction est assez ciblée, et en cherchant un peu tu verra que MediaTek compte bien en profiter.
Les US pourraient encore changer la portée du ban, mais pour le moment ce n’est pas à l’ordre du jour.