Commentaires : « HoloLens permet d'aider à tuer des gens » : le contrat de Microsoft avec l'armée énerve des employés

Armée
réalité-augmentée
réalité-mixte
hololens-2
Tags: #<Tag:0x00007f3d36260910> #<Tag:0x00007f3d36260780> #<Tag:0x00007f3d36260488> #<Tag:0x00007f3d36260320>

479 millions de dollars. Voilà la somme dépensée par l’US Army pour l’acquisition de 100 000 casques de réalité mixte HoloLens 2. C’est un contrat important pour Microsoft puisque, selon une vidéo du European Patent Office, la totalité des ventes du HoloLens première génération atteignaient « seulement » les 50 000 unités. La nouvelle commande permet donc déjà au HoloLens 2 de dépasser son prédécesseur, une journée après sa présentation officielle. Il sera au cœur d’un programme dédié à transformer les casques de réalité….

Par Léopold Maçon
Revenir à l’article

Une technologie qui irait aider leurs soldats et par déduction leurs éviter la mort. Mais eux préfèrent pleurer pour des djihadistes. L’humanisme est l’expression de la stupidité humaine.

Y a un manque d infos sur les détails du contrat.
S’il ne s’agit que de vendre des HoloLens à l’armée, je ne vois pas en quel honneur MS pourrait le refuser, les appareils sont vendus à qui le veut (comme l’armée utilise probablement Windows et Office).
Ou bien le contrat prévoit que MS développe quelque chose spécifique pour l’armée, dans ce cas le débat peut être ouvert.

C’est pratique. Je ne voyais pas l’utilité. Je vais peut être m’en payer un du coup.

Si l’armée a bénéficié d’un tarif négocié, ce qui est plus que probable au vu des volumes, alors il y a bien une volonté de Microsoft d’acquérir ce client, et donc un choix, et non pas simplement une obligation de vente.

Tout comme ils ont probablement eu des prix sur Windows et Office, ou sur les PCs qu’ils achètent.
Tout comme n’importe quel gros client peux négocier un prix de gros pour n’importe quel produit.

C’est tout de même étrange de trouver ça normal quand c’est Microsoft, par contre quand c’est Google ou Amazon, quel scandale, honte à eux !
Deux poids deux mesure, alors que Microsoft fait clairement partie des GAFAM et qu’il n’est pas là pour faire le bien dans le monde.