Commentaires : Hadopi : le gouvernement va recycler de vieilles idées pour lutter contre le piratage

Justice
Filtrage
Piratage
Hadopi
droit-dauteur
Tags: #<Tag:0x00007f921116db40> #<Tag:0x00007f921116d8c0> #<Tag:0x00007f921116d6b8> #<Tag:0x00007f921116d410> #<Tag:0x00007f921116d1b8>

C’est LibreOffice maintenant.

Tout à fait, on voulait payer 10 euros pour un accès illimité à tout le catalogue, et pas 10 euros pour 200 trucs valables 2 mois chez X + 10 euros pour 300 bidules chez Y valable 6 mois …
C’est peut-être pour ça qu’ils n’ont pas 30 millions d’abonnés … ou parce que leur siège social est au pays des voleurs … ou ou alors parce qu’ils paient Depardieu pour jouer dans des séries.

Oui, VOUS, vous vouliez que TOUT LE MONDE paie dix balles…mais voilà, moi je ne veux pas. Cotiser pour le social, c’est une chose, pour des films, de la musique ou je ne sais quoi, faut pas déconner. Déjà les subventions aux festivals pour ma part c’est du gaspillage. Si un festival a besoin de subventions c’est qu’il n’est pas rentable, parce qu’il ne répond pas à un besoin, point !

Et ne me répondez surtout pas par un sempiternel “accès à la culture”. Si vous avez besoin de ça pour accéder à la culture, c’est que de la culture, vous n’en avez pas et donc que de subventionner est un gaspillage.

Pour info, Netflix a passé la barre des 125 millions d’abonnés il y a quelques jours.

La réponse la plus appropriée et la plus intelligente que je puisse faire en rapport avec HADOPI tient en 3 lettres :

L O L

Ah, si, je dirais juste ceci au gouvernement : bonne chance !

Pour info, il n’y a pas 125 millions d’abonnés en France.
Tu les paies déjà tes 10 balles pour la culture, sauf qu’elles ne t’apportent rien.

Même en France où nous sommes les rois du piratage, dire à un proche que tu pirates les séries Netflix, t’as un peu la honte. En revanche, t’as la honte si t’achète un BluRay ou un DVD légalement.
On peut donc en déduire que le seul qui a réussi à gagner son pari et à s’adapter au 21ème siècle, c’est Netflix.
Perso, je fais parti de ceux qui se refusent à pirater les contenus Netflix, et qui donc, paie pour y accéder.
En revanche, je pirate de façon systématique tout contenu qui n’est pas sur Netflix (ou Amazon). Si les Majors veulent que je ne pirate plus leurs contenus, ils n’ont qu’à se mettre d’accord pour vendre à Netflix l’ensemble des droits de leurs films à prix raisonnable. Dans le cas contraire, les Majors peuvent aller se faire foutre.
Parce qu’on a beau critiquer la chronologie des médias (qui effectivement est un problème), il n’en reste pas moins que les Majors ne font aucun effort. Il y’a de très nombreux films de plus de 36 mois que l’on ne trouve pas sur Netflix (James Bond, Alien, Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, et j’en passe …).
Aux Majors de se réveiller ! :wink:

Extreme-Download ne propose de téléchargements directs mais des liens vers des hébergeurs de contenus!