Commentaires : Grosse perte d'abonnés, croissance ralentie : Netflix n'avait pas autant souffert depuis 2011

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#1

Il fallait bien que cela arrive un jour : pour la première fois depuis 2011 (une autre époque), Netflix a essuyé une grosse perte d’abonnés. Selon son bilan financier du deuxième trimestre publié le 17 juillet 2019, la plateforme a observé une croissance ralentie : alors qu’elle s’attendait à enregistrer 5 millions d’utilisateurs supplémentaires, il n’y en a eu que 2,7. Les 130 000 abonnés perdus aux États-Unis en trois mois n’ont pas aidé, sachant qu’ils n’ont pas été compensés par les….

Par Maxime Claudel
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#2

C’est quand même à relativiser… Sur 60 millions d’abonnés, une perte de 130 000, c’est pas vraiment une “grosse” perte, c’est à peine 0.2%…


#3

J’ai du mal à comprendre : Ils s’attendaient à avoir 5 millions de nouveaux abonnés, mais n’ont eu que 2 millions de nouveaux.

En gros, ils n’ont rien perdu. Et il faut bien prendre en compte qu’il n’y aura jamais plus d’abonné que de familles sur terre


#4

Ils en ont réellement perdu aux USA, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps.


#5

En fait ce n’est pas comme cela que l’on compte.
Ils ont estimés un gain de 5M d’abonnés, ils ont donc lancé des investissements avec en vu la rentrée monétaire supplémentaire de ces nouveaux abonnés pour couvrir les investissements. Ils on moins d’abonnés que prévu donc ils perdent de l’argent car les rentrés ne couvriront pas intégralement les investissements engagés.


#6

Attention, y a deux choses.

Ils ont eu une croissance plus faible que prévu 2.7 millions de nouveaux abonnés à travers le monde au lieu de 5 millions prévus.
Et une perte de 130 000 abonnés aux US.

Le titre est donc bien “racoleur” pour être poli !

Netflix a déjà un nombre d’abonné assez considérable comparé à la concurence et continu de grossir, juste un peu moins vite que prévu sur ce trimestre seulement, sachant qu’ils avaient augmenté les prix et qu’ils prévoient de meilleurs chiffres grace à leurs séries phares :wink:


#7

Selon son bilan financier du deuxième trimestre publié le 17 juillet 2019, la plateforme a observé une croissance ralentie

26% en comparaison annuelle pour le Q2.2019
Personne sortira son mouchoir pour ça.