Commentaires : Grève des transports : les solutions pour remplacer les métros ce vendredi 13 septembre

transport
train
covoiturage
taxi
RATP
scooter
Tags: #<Tag:0x00007f92111cec10> #<Tag:0x00007f92111cead0> #<Tag:0x00007f92111ce968> #<Tag:0x00007f92111ce828> #<Tag:0x00007f92111ce670> #<Tag:0x00007f92111ce508>

La RATP l’a annoncé le mercredi 11 septembre : la journée du vendredi 13 septembre sera marquée par un mouvement social de l’ensemble des organisations syndicales. Par conséquent, la Régie autonome des transports parisiens met en garde : le trafic sera « extrêmement perturbé ». Et pour les quelques lignes encore fonctionnelles, elles risquent fort d’être saturées. Quelles apps pour suivre la grève ? Pour les personnes devant emprunter les transports en commun touchés par le mouvement social, la première nécessité sera de renseigner sur….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article

Applerama, le site des Parisiens à la pomme.

LOL, vous pouvez faire la même chose pour les ville beaucoup plus sympa et intéressant comme Rennes, Nantes ou Trouville ?

Bah non, y’a pas de grève là où j’habite ???

Ah bah oui, j’habite pas Paris.

@Numerama : Continuez de creuser, l’époque Ratiatum est définitivement bien loin :confused:

Paris non, mais peut-être en région parisienne, comme 12 millions de personnes ? Quoiqu’il en soit, il n’est dès lors pas absurde de suggérer différentes solutions pour se déplacer, surtout que les applications, les sites web et les réseaux sociaux offrent des informations ou des moyens de transport adaptés, si l’on a une connexion Internet. Dans la mesure où l’on est un média orienté sur le numérique et la tech, ce sujet a toute sa place ici :slight_smile: (surtout avec notre ouverture aux problématiques de transport, avec les véhicules connectés/autonomes/les transports en commun/intelligents, etc) ! Et puisque vous citez l’époque de Ratiatum, en suggérant visiblement que cela n’existait pas à l’époque, notez qu’il existait déjà des guides de ce type à l’époque (sur les audioguides, sur les alternatives à Second Life ou le jeu vidéo), cela malgré l’inclinaison très marquée sur le P2P/piratage de la ligne édito.

Faudrait peut être renommer le titre ? Genre dire “Grève de la RATP” plutôt que grève des transports. Dans ma ville le métro marchera totalement.

C’est exactement ce qui m’a poussé à commenter. Le nombrilisme des rédacteurs de Numerama qui pense que leur monde est celui de tout le monde.

Oups !!! pensent *

En villes sympas j’aurai plutôt dit Bordeaux, Montpellier ou Lyon :wink:

Bon l’article est parisianno-centré (au pire les non-concernés le lisent pas et hop, EZ), mais c’est un bon labo pour voir ce qu’il va se passer et y’a 2-3 apps qui ont l’air pas mal. En revanche sur facebook on a l’impression que c’est la fin du monde chez les parisiens :-/

12 millions c’est beaucoup, c’est sûr, mais le reste de la population française, c’est énorme, n’y vit pas!

MERCI BEAUCOUP pour cet article ! Grâce à vous je suis arrivé à l’heure au travail et je suis rentré chez moi sans gros soucis.
1H30 allé et 1H30 retour. Au lieu de 30min quand tout va bien.
Le code pour vélo JUMP UBER m’a été très utile je n’ai rien payé.

C’est un peu le trio des villes qui deviennent des dépotoirs à parisiens qui s’expatrient

Sachant que Paris est le dépotoir des provinciaux qui montent à la capitale pour travailler.

Donc, en fait, tu es victime d’une force extérieure à ta volonté qui t’a obligé de commenter ? :slight_smile:
J’habite en province, j’ai vu le titre “grève des transports…”, je sais qu’il y a une grève de la ratp à Paris, donc j’ai zappé l’article.

Je le regrette d’ailleurs, j’aurais préféré un titre plus explicite et plus généraliste du type “quelles applications utiles en cas de grève des transports ?”, ce qui m’aurait davantage attiré.