Commentaires : Gratuit, illimité et sans inscription : Opera annonce son VPN pour Android

navigateur
Opera
Vie privée
VPN
Tags: #<Tag:0x00007f9211314bd8> #<Tag:0x00007f9211314840> #<Tag:0x00007f9211314250> #<Tag:0x00007f9211314020>

Disponible depuis bientôt trois ans sur la version de bureau de navigateur, le réseau privé virtuel (VPN) d’Opera fera prochainement son entrée sur mobile. C’est ce qu’a annoncé l’équipe technique le 7 février dans un billet de blog. La fonctionnalité est pour le moment accessible aux bêta testeurs ; elle sera proposée ultérieurement à l’ensemble des usagers, dès que les derniers tests seront achevés. Grâce aux VPN, les internautes sont en mesure de rehausser significativement le degré de confidentialité lorsqu’ils surfent….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article

J’ai comme l’impression que vous confondez la navigation privé (sans historique) et le VPN (nolog?).

Un historique sur un VPN ça ne veux rien dire.

Effectivement, je crois avoir fait un contresens ! Merci pour la notification

A quoi sert d’avoir un VPN sur un navigateur web racheté par une boite chinoise ?
En plus c’est gratuit, donc forcément ils s’y retrouvent qqpart…

Pas mal ! Pour en avoir d’autres gratuits regardez ce top 2019 : http://vpngratuit.info/ :wink:

Si c’est comme le “VPN du navigateur”, alors ça rien à voir avec un VPN, c’est un bête proxy…

Alors oui @pasglop c’est un proxy, non @undernews , celui d’Opera marche vraiment sans aucun ralentissement contrairement à tous les “VPN” gratuits. @Romain1 tu te doutes qu’on va pas demander un anonymat sans faute, pour ça il y a d’autres solutions.

Perso, je trouve ça bien qu’il soit proposé, (non imposé) c’est un outil comme un autre, il suffit de savoir de quoi il retourne.