Commentaires : Google vous indique désormais le temps d'attente des restaurants

nourriture
Google
Google Maps
Tags: #<Tag:0x00007f3d2e873350> #<Tag:0x00007f3d2e873080> #<Tag:0x00007f3d2e872e50>

Encore deux minutes et vous y êtes presque, devant l’entrée de ce restaurant dont l’un de vos amis vous a vanté les crêpes délicieuses, les pizzas succulentes ou le tiramisu sans pareil. Sauf que : une fois arrivé, vous découvrez que vous n’êtes pas le seul à avoir eu l’idée de manger là, et qu’il va falloir faire la queue longtemps — très longtemps. Combien de temps exactement ? Pour savoir si vous allez devoir patienter en file indienne sur le trottoir…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/304550-google-vous-indique-desormais-le-temps-dattente-des-restaurants.html par Nelly Lesage

dans le genre n'importe quoi on fait difficilement mieux : "Google précise que ces estimations sont fondées sur les données de son historique, anonymisées, selon le même procédé que celui qui permet déjà d’estimer les horaires d’affluence." ils risquent de porter préjudice aux restaurateurs !!!!

C’est vrai que les estimations sont pas le meilleur outil qu’on puisse développer pour un temps d’attente comme celui-la — il eût mieux fallu faire comme avec Google Maps qui estime en temps réel les conditions de trafic, mais dans le cas de restaurants ça eût voulu dire fliquer tout le monde via le GPS allumé H24.

En revanche, je ne vois pas en quoi cela peut porter plus préjudice aux restaurateurs. Si, selon les estimations de Google, il y a forte affluence, les gens déplaceront leur sortie d’1h ou 2. Si l’appli montre des courbes plates (qu’il n’y a jamais personne) alors c’est sûrement que la bouffe est dégueulasse et dans ce cas “merci Google de nous avoir épargné ça !”

Ca fait un long moment qu'ils le faisaient déjà pour la piscine près de chez moi par exemple. Bilan : parfois ils annoncent un creux, c'est le pic d'affluence.

Bah oui parce-que la majorité des gens ne font pas une recherche google avant d'aller à la piscine : ni les habitués, ni les vieux.

Y a vraiment des gens qui vont au resto quand il y a de l’attente ? Perso je vais au resto d’après…

bien sur que si ça peut porter préjudice, imagine que google avec ses prévisions à deux balles estimées de je ne sais quelle manière annonce qu’un restaurant est complet alors qu’il y ai des tables disponibles !!

Je vois pas comment ce cas de figure peut survenir, à vrai dire. Les estimations de Google ne peuvent être qu’à la baisse, pas la hausse, puisque comme le dit SuperJohnson plus haut : [quote=“SuperJohnson, post:4, topic:50869”]
parfois ils annoncent un creux, c’est le pic d’affluence.

Bah oui parce-que la majorité des gens ne font pas une recherche google avant d’aller à la piscine : ni les habitués, ni les vieux.
[/quote]

Pour qu’il y ait mesure, il faut qu’il y ait recherche ou clics ou bruit. Or s’il n’y a rien il ne peut pas y avoir de courbe. Donc comment Google peut-il annoncer qu’un restaurant est complet si personne ne fait de recherches concernant ce restaurant, ou a parlé de ce restaurant sur les réseaux sociaux, ou cliqué sur un lien, etc. ?

Tout ce que Google risque de faire avec sa nouvelle option, c’est soit de ramener plus de monde dans un resto qui en est déjà blindé (en indiquant que le créneau est libre alors que c’est le coup de feu), ou alors de dire à ses utilisateurs que toutes les plages horaires sont libres (faute d’activité “Googlistiques” à analyser).

on doit pas vivre dans le même monde… un restau avec du temps d’attente, t’y va pas !

déja t’as réservé… sinon c’est un fastfood ou un bistrot et si ya pas de place, tu te casses…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.