Commentaires : Google se prend une troisième amende européenne pour ses pratiques anticoncurrentielles

Publicité
Google
Antitrust
commission-européenn
Tags: #<Tag:0x00007f920c347628> #<Tag:0x00007f920c347308> #<Tag:0x00007f920c3471a0> #<Tag:0x00007f920c346fe8>

La Commission européenne n’a finalement pas sorti l’artillerie lourde contre Google, mais elle ne s’est pas non plus contentée d’une tape sur les doigts. Pour la troisième amende qui a été infligée à la firme de Mountain View en l’espace de trois ans, annoncée ce mercredi 20 mars, Bruxelles a choisi 1,49 milliard d’euros comme montant. Ce sont ses activités dans la publicité en ligne qui sont ici sanctionnées. « Google a consolidé sa position dominante dans le domaine des publicités….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article

Je ressors mon comm’ d’il y a à peine un mois :slight_smile: j’avais vu large.

M^me s’ils gagnent, dans moins de 6 mois une autre amende arrive (et il en restera encore une à venir après normalement).

Je me demande ou passe cet argent.

Les amendes de ce type vont dans le budget des états membres, en fonction de leur participation au budget européen (et après, c’est “libre”). Et c’est à chaque “victime” d’aller en justice dans son pays pour avoir des dommages et intérets