Commentaires : Google Maps : cela fait 15 ans que vous n'utilisez pas le quart des fonctionnalités de l'app

Google
Google Maps
Tags: #<Tag:0x00007f920c98b138> #<Tag:0x00007f920c98ae68>

En février 2020, Google Maps fête ses 15 ans. 15 ans que le service de cartographie de Google a été peaufiné et enrichi pour en faire, à la manière du moteur de recherche pour trier le web, le logiciel par défaut pour se déplacer. Face à Maps, la concurrence a bien du mal à émerger pour le grand public. Il n’y a guère que lorsque la solution est native (Apple Plans) ou très spécifique (CityMapper pour les transports, ViewRanger pour….

Par Julien Cadot
Revenir à l’article

Par pitié, arrêtez les bannières et fond qui clignotent dans tous les sens (ici logo google) c’est insupportable !

Waze a trop de fonctionnalité ? C’est une blague ?? Il ne sait faire qu’une seule et unique chose… trouver un itinéraire qui évite les bouchons.
C’est affligeant à quel point les articles de ce site sont 80% du temps à côté de la plaque. Vous vous donnez combien de temps pour rédiger? 10 minutes ?

L’onglet “Trajets” ne sert QUE pour les trajets de la maison au travail et vice versa. En Anglais d’ailleurs l’onglet s’appel “Commute”.
Je suspecte l’auteur d’utiliser Apple Maps et donc de pas trop savoir de quoi il parle…

D’habitude j’adore vos articles mais celui là semble rédigé à la va-vite. Enfin ce n’est qu’une impression

15 ans que je lutte contre ces fonctions inutiles. Google devrait faire une version totalement dépouillée de ces merdes. La recherche d’adresse, l’itinéraire avec les options de déplacement, POINT ! Le reste >>> poubelle ! C’est au traçage de carte ce que la chaille est à la monnaie, ça fait de l’épaisseur, ça fout en l’air le porte-monnaie, mais ça vaut rien.

La Loi de Pareto en plein : 80% de la valeur sur GMaps est bel et bien fourni par 20% des fonctionnalités.

J’ai essayé d utiliser Google trajets, et places. C est incompatible avec les comptes Apps. Donc, pas pu les utiliser. J aurais pourtant super besoin de ces fonctions pour réorganiser une journée de travail pour optimiser mes trajets, mais … Incompatible avec Apps. De plus, même pour les comptes corps, ça ne fonctionne qu’avec l agenda principal, pas les secondaires, et encore moins les partagés. Bref, maps+places, c est juste une version alpha de démonstration, une proof of concept. On est très loin d un produit bêta.

Faites des outils qui m’aident à travailler. Après on verra.

Je cherche aussi à convertir un planning au format Sheets (généré par un crm ) en agenda incluant adresses.

Mes rêves ont visiblement 30 ans d avance.

Le community, je l’ai un.peu utilisé,.Mais J ai été obligé de le désactiver parce qu’il n’est pas paramétrable. Je visite 4 à 6 lieux par jour, Google.me saturait de suggestions. Je suis disposé à participer à community, si je pouvais limiter ses sollicitations aux lieux que je fréquente le WE uniquement. Paramètre/filtre inexistant, obligé de désactiver complètement .

Donc J ai essayé d utiliser ces fonctions. Mais j’ai soit pas pu, soit du cesser.

En plus, si places fonctionnait, au lieu de me demander après coup ce que j’ai pensé d un.lieu, il pourrait planifié d avance quoi me demander : vérifier les horaires d un truc , la forme d une rue, ou si.une boutique existe toujours. Non pas en.question à postériori, à laquelle je peux pas répondre puisque J ai pas.porté attention à ce détail. Mais en.question anticipée de sorte que je puisse prendre 30s pour viser le point précis qu’il veut vérifier.

Encore une.société par réaction, incapable d anticiper.