Commentaires : Google Chrome : ce qu'il faut savoir sur le bloqueur de pub intégré au navigateur lancé le 15 février

adblock
Publicité
Google
Chrome
Tags: #<Tag:0x00007f921890fcc0> #<Tag:0x00007f921890f018> #<Tag:0x00007f921890edc0> #<Tag:0x00007f921890e550>

C’est en ce 15 février 2018 que Google déploie son bloqueur de publicité (adblock) de manière native sur son navigateur. La décision de Google a été mûrie de longs mois avec plusieurs tests qui ont dû être passés avant qu’une version finale et grand public voie le jour. Sur son blog dédié aux déploiements techniques, Google annonce que les résultats ont été très satisfaisants avec les internautes qui ont testé l’outil en avant-première. Le géant du web détaille aussi comment…. Publié sur https://www.numerama.com/tech/329575-google-lance-son-adblock-sur-chrome-ce-quil-faut-savoir-sur-le-bloqueur-de-pub-integre-au-navigateur.html par Julien Cadot

Ils auraient dû ajouter dans les publicités invasives les publicités qui s'affichent en haut des résultats de recherche comme s'ils étaient des liens naturels. C'est de la tromperie pure.

Et une fois encore, Google dicte sa loi sur internet et les éditeurs vont suivre les "rêgles" la queue entre les jambes.

J'espère que ce qu'ils appellent pop-up ce n'est pas juste les pop-ups à l'ancienne dans une nouvelle fenêtre mais aussi les pop-ups dessinés par dessus la page. Y'en a de plus en plus et je trouve ça insupportable. Genre "donnez nous votre mail pour la lettre d'info" dès que t'arrives sur un site !

On parle d'un acteur, le notoire Eyeo, éditeur d'Adblock Plus certes, qui a mis ça en place. En 2018 de toute façon, faut vraiment le vouloir pour ne pas utiliser uBlock₀ (GPLv3, communautaire, plus léger…).

C'est bien y'a combien de temps que ça marche fort bien dans Opera ... Me souviens pas :wink:

La force des habitudes ... adb plus est quand même largement plus connu.

la malhonnêteté de Google atteint des sommets himalayens On prend les utilisateurs pour des imbéciles sans cerveaux incapables de réfléchir et les organes gouvernementaux en tête se font les complices actifs de ce genre de pratiques; a titre d’exemple savez-vous que par Décret la France autorise les mairies à communiquer vos adresses personnelles figurant sur les listes électorales à toutes personnes qui le désirent. Ainsi j’ai été pendant deux ans jusqu’à ce que je découvre la chose, abonné à la revue des anciens combattants d’Algérie! Je n’ai pas combattu en Algérie, je me fous éperdument de cette association, j’ai dû contacter l’association pour faire cesser ce que je considère comme une intrusion dans ma vie privée. La nouvelle législation européenne est une supercherie de première grandeur et les députés européens devraient avoir mieux à faire que de venir fourrer leur incompétence notoire dans cette affaire. Il n’y a qu’une seule position à mettre en oeuvre : l’interdiction totale de la publicité dans les sites qu’elle soit comportementale ou non, si on veut de la pub alors on la choisit de façon volontaire.

Hé! calmos, ouais Google c’est une entreprise, ça sert à faire du blé peu importe les moyens. Y’a rien d’autre à comprendre; que le ou les gouvernements s’en fassent complices, là c’est plus gênant ! (je pense notamment au partenariat Pôle Emploi / Google … )

Tout à fait surtout que c’est des pub qui s’invitent chez vous sur ipdad, iphone et tout port numérique sans relâche (voir https://adguard.com/fr/article/comment-bloquer-pub-iphone-ipad.html) Par contre les résultats de recherches sont intentionnels et monétisables donc pas possible de les retirer, cela n’empêche qu’ils affichent que c’est des pub.