Commentaires : Google BERT : comprendre ce qui va changer sur le moteur de recherche en 5 questions

Intelligence artificielle
Google
algorithme
moteurs-de-recherche
Tags: #<Tag:0x00007f92094ca548> #<Tag:0x00007f92094ca408> #<Tag:0x00007f92094ca2c8> #<Tag:0x00007f92094ca188>

Qu’est-ce que BERT ? BERT (acronyme de « Bidirectional Encoder Representations from Transformers ») est le surnom donné par Google à un changement majeur dans la manière dont fonctionne son moteur de recherche. Avec cette mise à jour, l’entreprise américaine souhaite répondre plus efficacement aux requêtes des internautes, en tenant compte des mots-clés utilisés et surtout de la manière dont ils sont agencés les uns aux autres. Fondamentalement, BERT doit permettre de comprendre le « sens » d’une requête et, donc, la signification des mots….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article

J’étais justement dans une discussion où on se plaignait de google, on crée une recherche très spécifique et 9 fois sur 10

“hey tu cherchais plutôt ça non?”

Sûrement bien pour les gens qui ne se servent jamais d’un moteur de recherche. Frustrant pour les autres.

Super l’illustration au milieu de l’article sur (je cite) “Les résultats de BERT dans un test de questions.”

Et vous pouvez l’expliquer, ce tableau ? Ou alors, vous avez mis ça en vous disant que ça en jette.

cela nécessite de tenir compte de certains éléments d’une requête qui étaient jusqu’à présent délaissés, parce que jugés secondaires

Tous les termes de ma requête comptent (ils sont pas là pour faire joli) et je suis très énervé quand Google me retourne des résultats où ils sont absents.

Qu’il commence par faire ce qu’on lui demande, ça serait déjà pas mal.

C’est juste, la légende était trop courte ; j’ai apporté quelques ajouts