Commentaires : Google bannit de ses publicités les cryptomonnaies et les levées de fonds (ICO)

Publicité
Google
blockchain
cryptomonnaie
Tags: #<Tag:0x00007f920c5c5148> #<Tag:0x00007f920c5c4f68> #<Tag:0x00007f920c5c4dd8> #<Tag:0x00007f920c5c4c70>

#1

Fin janvier 2018, Facebook a pris la décision de bannir les publicités relatives aux cryptomonnaies et à leurs levées de fonds. Google lui emboîte désormais le pas, et vient de mettre à jour ses règles de fonctionnement concernant les publicités liées à des services financiers. Cette mise à jour sera effective à compter du mois de juin prochain, a fait savoir l’entreprise dans une publication. Google explique que les publicités mentionnant des cryptomonnaies, et celles incluant des Initial coin offering (ICO),…. Publié sur https://www.numerama.com/business/335622-google-bannit-de-ses-publicites-les-cryptomonnaies-et-les-levees-de-fonds-ico.html par Nelly Lesage


#2

C’est un peu tard maintenant (pour Facebook), et le temps de reactivite de Google est consternant. Les victimes du “ouvrez un compte epargne en Bitcoin” et “Pourquoi les francais achetent autant de Bitcoin” ou encore “Le placement le plus rentable de l’histoire” (pubs que je vois passer absolument partout entre deux pubs de fausse ICO), ces victimes - notamment celles de Decembre 2017 - sont deja lessivees et auront vendu leur “investissement” lors de la chute du debut d’annee (et ceux qui ont tenu vendront maintenant).
En plus de tromper les gens et de participer a la creation/acceleration d’une bulle, c’est ce genre de publicite qui fait que les gens sont encore dans le flou et se posent des questions a cote de la plaque tel que “Es-ce que le Bitcoin est une arnaque” (qui a autant de sens que “Es-ce que les oeufs de poule sont une arnaque ?”)

@Nelly : Debut de l’article, plutot “Fin janvier 2017”.