Commentaires : Game of Thrones, trop sombre ? Pour le directeur de la photo, il faut apprendre à régler sa télé

Téléviseur
Séries TV
game-of-thrones
Tags: #<Tag:0x00007f9218ab6358> #<Tag:0x00007f9218ab6010> #<Tag:0x00007f9218ab5ca0>

« Je sais qu’il n’est pas trop sombre, car je l’ai filmé », clame Fabian Wagner, directeur de la photographie du dernier épisode de Game of Thrones, sujet à la controverse à cause de la qualité de diffusion. Le 1er mai 2019, dans les colonnes de TMZ, l’intéressé dédouane la production et rejette les problèmes sur la compression. Et aussi, mais surtout, sur les utilisateurs qui ne sauraient… pas régler leur téléviseur. « Le problème vient du fait que beaucoup de gens ne savent pas régler….

Par Maxime Claudel
Revenir à l’article

Le choix artistique était dans la lignée du reste de l’épisode ; mauvais :slight_smile:

Il a raison ! Une télé ça se règle. Et si elle est mauvaise inutile d’espérer un noir profond ; sinon ça donne ça.

Ça me rappelle ce que disait Clint Eastwood à ses chefs opérateurs, sur des films qu’il réalisait, genre “filme bien sombre, pour emmerder ceux qui vont regarder ça sur leur TV”. L’idée était de favoriser le visionnage en salle et bien faire comprendre que le visionnage sur TV était une expérience de pauvre (appauvrie, donc).
Ça peut se comprendre d’un cinéaste venant de l’époque du film argentique.
Mais c’est plus surprenant pour un objet prévu dès l’origine pour être vu sur des écrans domestiques numériques (et même, de plus en plus, sur des écrans de PC portables, voire des tablettes).

Si vous ne voyez pas l’oreille d’Arya sur l’image c’est que votre écran est mal réglé…

Je n’ai eu aucun problème à regarder l’épisode. Mais beaucoup de monde mette leur télévision en mode Theatre. Ce mode divise par 2 la luminosité

Sur une tablette, c’est l’inverse, la luminosité est doublé si l’éclairage est à 100%

J’ai trouvé l’ambiance exceptionnelle, les whites walkers sont la personnification même de la mort. Culturellement la mort est depuis toujours symbolisé par le froid et le noire (Froid = coté inanimé des choses, Noir = Solitude ) Le choix d’une tempête de neige en pleine nuit est face a un Winterfell représenté par les faibles lueurs des torches battues par les vents ( Le feu des torches = la vie qui vacille ) extrêmement approprié, et même poétique.
= Ton avis c’est d’la merde, même s’il était argumenté.
Bisoux.

C’est se foutre de la gueule du monde. Pour le commun des mortels l’expérience est dénaturée. Les constructeurs compliquent les choses en proposant des modes TV qui vont a l’encontre des intentions des réalisateurs (cf Tom Cruise…) et d’un autre côté avec cet épisode, M. tout le monde a besoin d’un mode calibré automatiquement(sans motion)pour bien voir, pas le choix. Parce que si c’est par soucis artistique, autant diffuser la serie en HDR…

Cool. J’ai trouvé l’épisode mal écrit et totalement incohérent (charge de la cavalerie légère de face, contre un ennemi intact et hors de vue, placement des engins de siège devant l’armée, défense au sol au lieu de défense de la forteresse, les dragons sont des flemmards qui ne font rien, l’intrigue du NK est terminée sans aucune réponse, bran est inutile, il warg pour ???, Arya arrive comment ici ? le NK meure comme ça ? Melisandre semble en savoir plus que tout le monde, sauf quand elle envoie 10k dothrakis a leur mort pour rien, les persos principaux ont la meilleure plot armor vue sur terre. La scène “not today” qui ne sert a rien, Arya sort de la pièce magiquement … les walkers sont inutiles, littérallement ils ne font rien de l’épisode, ce sont les wights et NK qui font tout, les deux dragons sont aussi équipé de plot armor, pourquoi le NK n’a pas tué Drogon comme il a tué Viserion lorsqu’il était en face, il aurait pu en avoir besoin pour la suite de sa campagne, la conclusion aurait pu être bien mieux scénarisée, la situation n’est pas claire, à la fois il y a 50 000 wights dans winterfell et aucun bruit dans la bibliothèque (ils suivent les règles?)). Oui les symboles sont mignons mais tout le reste pue la merde dans l’épisode. A la limite la noirceur de l’épisode peut permettre de cacher le scénario nul :slight_smile:
BisouS.

“Le choix artistique était dans la lignée du reste de l’épisode ; mauvais”

“charge de la cavalerie légère de face, contre un ennemi intact et hors de vue, placement des engins de siège devant l’armée, défense au sol au lieu de défense de la forteresse, les dragons sont des flemmards qui ne font rien”

• Rien a voir avec un choix artistique, lol tu reproche des choix stratégique, comme un beauf genre “moi j’aurai + fait comme ci comme ca” mec… t’est pas général, ton avis ont s’en ballek.

“l’intrigue du NK est terminée sans aucune réponse, bran est inutile”

• T’en sais rien etttttttt t’en sais rien non plus il reste 2 épisode

" les walkers sont inutiles"

• Ils tuent tous les immaculés mais ok, lol.

Le coup de la bibliothèque je suis d’accords et la mise en scène, qui vise a montré que Arya est très discrète pour introduire sons assassinat du NK ( car oui… ça sert a ça, a montré au spectateur les capacités d’Arya mais t’en parle pas faudrait s’y connaitre en cinéma pour ca :hugs: ) et c’est de la merde comme scéne la dessus ont est d’accords.

Mais pour tout le reste, et comme je l’ai montré tu dit de la merde :slight_smile: et je m’en doutais.

“Le choix artistique était dans la lignée du reste de l’épisode ; mauvais”

Je parle du reste dans mon commentaire. Le choix artistique est fort limité a part la noirceur qu’on te force sur la gueule à en vomir et la dichotomy bien / mal, feu / givre etc … Moi je te donne les arguments pour le reste. L’argument du choix artistique à revoir est déjà fait par l’article

les walkers sont inutiles"
Ils tuent tous les immaculés mais ok, lol.

Les walkers sont les lieutenants du NK, pas les wights …

Rien a voir avec un choix artistique, lol tu reproche des choix stratégique, comme un beauf genre “moi j’aurai + fait comme ci comme ca” mec… t’est pas général, ton avis ont s’en ballek.

Justement je suis pas général et tous les choix stratégiques de la bataille sont clairement nuls a chier, ils auraient quand même pu essayer un minimum …

Pour le reste je dis de la merde en effet, comme tu t’en doutais :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: t’es un peu comme Bran :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Depuis la saison 7, il ne font que meubler pour combler le vide sidéral du scénario. Le combat final contre le Night King méritait une saison entière. Tout va trop vite, dommage.

^ j’ai trouvé le smurf de Julien j’ai gagné quoi ?