Commentaires : Freebox One : l'essentiel pour 29,99 euros par mois... la première année

adsl
Free
Internet
Fibre optique
Tags: #<Tag:0x00007f3d36386ec0> #<Tag:0x00007f3d36386d80> #<Tag:0x00007f3d36386c40> #<Tag:0x00007f3d36386b00>

Free a pensé à tout le monde durant sa conférence du 4 décembre 2018 organisée à Paris, pas uniquement à celles et ceux prêts à mettre 60 euros par mois pour une box internet dernier cri. Ainsi, en plus de la Freebox Delta, l’opérateur a dévoilé la Freebox One, facturée 29,99 euros par mois pendant un an, puis 39,99 euros (offre réservée aux 100 000 premiers abonnés). Pour ce prix, vous n’aurez pas droit à tous les services inclus dans….

Par Maxime Claudel
Revenir à l’article

Faux ! On se tape ensuite 40 €/mois à vie au bout d’un an. Franchement, à l’heure des Box à prix cassé, ma décision est finalement prise : je reste chez Sosh à 24,99 €/mois à vie. Merci Free, mais non merci.

C’est très très moche pour le 10gbps…
j’espère qu’il y a pas d’autres surprises sur la fiche technique :confused:
parce que bon, je me vois pas lâcher 60€ pour la delta (quand j’ai déjà une tv android, une barre de son, un nas etc) et que je suis intéressé que par l’upgrade technique de la box…

mon routeur est dans le garage, mon player dans le salon?

je vais faire comment à présent avec un seul boitier?
la mèche pour percer dans le mur est’elle inclus avec le cable de 20m?

C’est une bonne question, et disons que c’est toujours possible avec la delta, mais c’est pas le même tarifs…

avec la révolution l’etait aussi possible de commander des players supplémentaires (si on souhaites équiper plusieurs chambres/salon par exemple) voir si free a prévu l’équivalent pour la nouvelle génération et l’offre one…

Penser à tous ? Pas vraiment…Lorsque la fibre n’arrive pas au même endroit que la télé (Je precise que c’est l’installateur de free qui a decidé de faire comme ca), comment on fait pour la one ?
On est donc obligé de prendre la delta avec tout le tintouin des choses qu’on ne veut pas forcement ? et en payant 20€ de plus par mois ? c’est abusé ! Bon bah, je vais rester sur ma revolution…

Dite bonjour au CPL !

Dite bonjour à votre débit maximum de 30 Mbp/s, aux déconnexion intempestive qui paralysent votre internet aléatoirement pendant des heures (sauf à faire un débranchage/branchage prise murale), ainsi qu’à l’impossibilité de steamer d’une pièce à l’autre sauf a aimer voir une bouillie de pixels.

Elle est pas belle la vie ? :stuck_out_tongue:

60 euros par mois pour une box internet dernier cri.

Vous avez trouvé ça tout seul ou vous l’avez inventé ???

Le player n’est nulle part obligatoire, donc on est sur une base de 49€99

Et bien fait la simulation sur le site de Free et revient nous expliquer comment tu fais pour ne pas prendre le player…

Je suis abonné donc impossible a faire pour l’instant …

Le CPL ne peut pas répondre à la problématique de “twyoh”.

Grosso modo, vous répondez RJ45 qlors qu’il vous parle HDMI.

Le problème n’est pas d’arroser la maison du réseau, mais de pouvoir relier télévision à la Freebox.

Auparavant, il y avait le modem/routeur ET la box TV, distinctement, mais aujourd’hui cette box One regroupe les 2.

Il lui est donc impossible de brancher sa télévison à la box One…sauf au prix de quelques travaux.

Comme je le craignais, je suis assez déçu des annonces de Free : n’ayant ni fibre ni 4g au domicile et compte tenu de l’achat obligatoire du player (et à quel prix !!), la Delta n’est pas pour moi.

La One m’aurait intéressé (j’ai quand même un VDSL assez performant) pour Netflix (encore que, faut rallonger des € pour avoir la HD) et un flux TV de meilleur qualité mais le combiné Modem /player ne peut pas s’installer chez moi : la prise télécom est bien trop loin de la TV.

2 décisions très discutables à mon sens prises par Freed : le player Delta à acheter (quid d’une panne après la garantie ?) et la One sans player distinct.

Je crains le pire pour l’avenir de Free…

C’est pas la première fois que je vois cet argument qui n’en est pas un … tout matériel que tu achètes disons en brun ou blanc, pour faire large, est muni d’une garantie limitée, non? ça t’empêche d’acheter une TV, un frigo, une machine à laver ? Pire un cumulus ?

Fait en migration, en effet pas possible

Un lave linge, je peux éventuellement prendre une extension de garantie. Si mon lave linge est en panne, cela ne bloque pas le service lave vaisselle ! Et je peux choisir celui que je veux.

Mon lave linge n’est lié à aucun abonnement. Ce player en or, si. (en tout cas, on ne sait pas à l’heure actuelle à quoi il peut servir sans abonnement Free…).

Difficile de comparer !

Si on sait, il ne dépend pas du server pour marcher, dixit X.Niel sur Univers Freebox … D’où ma méprise sur la location seule du server …

Mais bon quand tu vois le poids financier de l’ensemble 50€/mois + 480€ player + 148€ migration et mise en service … Je suis dans les mêmes conditions que toi, pas de 4G ni fibre, mais un VDSL de bonne qualité et un abo freemobile lié. Donc ma mini4K va encore servir de nombreuses années … M’en fout elle est discrète, quand au player on peut pas faire plus discret, rangé dans un carton depuis deux ans :rofl:

Et le son du flux TV ? Est-il prévu en 5.1 ?