Commentaires : Free lance une box 4G+ alléchante, mais même le village dans la pub n'est pas 100 % éligible

4g
adsl
Free
Tags: #<Tag:0x00007f3d2a9848b0> #<Tag:0x00007f3d2a9846d0> #<Tag:0x00007f3d2a9844c8>

#1

Free a annoncé ce mardi 24 septembre une nouvelle option pour les personnes n’ayant pas accès au très haut débit fixe, qu’il s’agisse de fibre, de VDSL ou de bons débits en ADSL 2+. Cette box 4G+ est un choix intéressant : comme ce que propose déjà la concurrence, Free permet de donner une meilleure connexion 4G à des zones encore coincées dans un Internet du siècle dernier. La couverture 4G étant bien supérieure à la couverture fibre, elle permet théoriquement….

Par Julien Cadot
Revenir à l’article


#2

Free évoque des débits jusqu’à 320 Mbit/s (théoriques, soit 8 Mo/s en téléchargement)

Juste par curiosité, comment est fait ce calcul ? Pour moi, 320 Mb/s = 40 Mo/s, mais il y a sans doute d’autres facteurs à considérer.


#3

Et chez Bouygues , c’est illimité en data !
Ok, c’est 12€ de plus par mois, mais perso, je consomme 1 To mini par mois…donc…

Et le lien pour “tester” l’éligibilité, c’est un lien pour commander… sans rien tester avant xD !!


#4

Non non, il y a simplement ma migraine à considérer. J’ai fait 320 / 8 et j’ai écrit 8 au lieu de 40.


#5

Heu pas vraiment…

Rien que la télé / video à la demande, en HD, ça te plombe tout, même chez un utilisateur “non gloutonnesque”

250 Go par mois, ça correspond à une moyenne de 8 Go par jour… Un film par jour, et c’est mort. Sans rien faire à coté niveau internet, logiciels, mise à jour, etc… Certains jeux vidéos en achat en ligne peuvent dépasser les 100 Go…

On est très très loin de l’illimité avec un misérable 250 Go, c’est un retour 20 ans an arrière …Un “fair usage”, ça se compte en To, pas en Go par moiss


#6

J’utilise déjà le B715-23c avec un abonnement Free 4G+ illimité à 16€/mois (à ajouter à l’abonnement Freebox). C’est vraiment illimité (pas 250 Go/mois), mais le débit dépasse rarement les 100 Mbps (même avec un lien gigabit Ethernet). C’est toujours mieux que les pauvres 3 Mbps de l’ADSL :slight_smile:

J’espère qu’ils ne vont pas commencer à interdire ce genre d’utilisation maintenant qu’ils commercialisent une offre dédiée, d’autant que je n’y suis pas eligible apparemment !?


#7

Et le lien pour “tester” l’éligibilité, c’est un lien pour commander… sans rien tester avant xD !!

Quand tu entres ton adresse et que tu valide le formulaire, il indique si ton logement est éligible ou non. A priori, si l’ADSL arrive, tu ne l’es pas.


#8

Le genre de solution que j’ai besoin mais encore une fois ils abusent a dire illimité pour vous bloquez à 250Go


#9

j’y ai pensé, effectivement ce serait bête qu’ils interdisent, et même il y a moyen qu’il de payer moins chers l’abonnement en guettant les promos…


#10

Je suis chez Free en ADSL, une fois l’adresse rentrée, j’ai rien qui apparaît, et je peux passer à l’étape du paiement, donc je suppose, éligible.


#11

Bah là pour le coup ils sont honnêtes, vu qu’ils parlent pas d’illimité…


#12

tu divagues… 1 film chez moi c’est 1,5 Go, c’est impec sur ma pana 110cm.
tu te tapes 2 films par jour, il reste 5 Go… de quoi glander sur youtube toute la journée en 480p, ce qui est largement suffisant.


#13

La, tu parles soit des recompression illégales x265, soit des vidéos bien compressées, et crades, où on te vend de la HD uniquement pour la définition, mais la qualité d’image est dégueulasse… comme souvent la télé via ADSL à cause du débit bridée , qui a une qualité plus dégueulasse que la TNT par exemple…

Mais ça correspond à aucun “standard” grand public “industriel” cette taille: Alors que j’ai été gentil justement, 8 Go, c’est déjà du “light”, streaming déjà bien raboté. Un BR tel quel, c’est plusieurs dizaines de Go si tu veux la même chose. Du BR UHD, c’est du x265, et c’est du 50 à 100 Go par film…

Oui oui, les gens ils réduisent les vidéos youtube à du 480p, ils regardent pas du tout le flux HD, même sur leur téléphone format minipouce…


#14

délire complet… h264 c’est nickel sur ma 110 cm 4K, qu’est-ce que tu veux de plus ? tu peux te pignoler comme une revue hifi-son-video, c’est du bullshit total… l’image n’a rien de degueu, c’est même bien mieux qu’un DVD.

pour ton information, la definition youtube est scalable, les video uploadées en 4k sont regardées en 480p le plus souvent si c’est detecté comme suffisant (actuellement chez moi, fibre + portable 17", c’est automatiquement en 480p) … et forcer youtube en 1080 pour le regarder sur un téléphone, faut être le dernier des abrutis… :-/


Commentaires : 5G et santé : une députée craint des effets nocifs, pourtant non démontrés
#15

Oui oui, 1h30 mini à 2h voir plus en x264, 4K, 1,5 Go et nickel… Tu fais partis de ceux qui voyait pas l’intérêt de la HD par rapport à la SD ou du BR sur le DVD ?

C’est surtout scaler en fonction de la connexion. Si t’es en 480p “automatiquement”, c’est que t’as un débit bien moisis (peu importe le quotas)


#16

la télé est 4k la video non… tu peux raconter ce que tu veux, tu passes le DVD seigneur des anneaux dessus, tu regardes à 2m50 dans le canapé, config normale, c’est excellent… et pourtant c’est du 576 lignes !

on doit pas avoir la même définition de moisi, je viens de faire un degrouptest speed :

12 Mo/s up 12 Mo/s down ping 7ms… “vous êtes dans les connexions les plus rapides de France”.

sur youtube 480p en automatique.