Commentaires : Franck Riester : l'ancien rapporteur de la loi Hadopi devient ministre de la Culture

P2P
Piratage
Hadopi
droit-dauteur
Tags: #<Tag:0x00007f920c1bac88> #<Tag:0x00007f920c1bab48> #<Tag:0x00007f920c1baa08> #<Tag:0x00007f920c1ba8c8>

#1

Le remaniement gouvernemental, survenu le mardi 16 octobre, a apporté des surprises. La disparition du poste de secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargé du numérique en est une. Le choix du nouveau ministre de la Culture en est une autre. En effet, le départ de Françoise Nyssen, évoqué dans la presse depuis des mois, a été compensé par l’arrivée de… Franck Riester. Son nom est bien connu des personnes qui ont suivi les débats parlementaires sur les projets de….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article


#2

Il a bien servi la famille, le voilà récompensé.


#3

Ah, Monsieur Riester.
C’est bien celui qui vend et vide ses concessions de voitures pendant les week end sans en avertir ses salariés, c’est ça ?


#4

Tous à vos VPN . La culture a trouvé son pire représentant .


#5

C’est une blague ??? Le 1er avril c’est passé non ?


#6

Bah, il va s’occuper d’Hadopi toussa et lutter contre le mal … et nous on va continuer à vivre notre petite vie à l’ombre des vpn et seedbox…

Circulez, y’a rien à voir…


#7

Sympa le moisi envers ceux qui ont travailler pour lui ; les vpn et autres soirées échanges vont repartir de plus belle.


#8

Ahaha le gag.
Plus ca va plus la France d’après fait penser a des trucs de la France d’avant :smiley:


#9

Au moins il est semble cohérent

oh… wait …

https://i.imgur.com/SeLHcnj.jpg


#10

Bah, les vestes sont faites pour être retournées…


#11

“Bien servi”, en mettant en place un dispositif qui n’a servi à rien ?


#12

Bon bein la culture = hadopi et puis c’est tout. Les films les disques et les voleurs qui les téléchargent. Tout le reste on s’en fout.


#13

Oui c’est bien lui (qui a vendu une de ces concessions automobile… qu’il a fait vider durant le week end sans rien dire, avec des salariés et des clients qui ont eu la surprise de découvrir le lundi matin que c’était vide… qu’ils étaient vendu à un concurrent)

Mais d’après lui , tout ça c’est rien, le plus important c’est qu’ils ont quand même du travail"…


#14

Oui, HADOPI est un fiasco, cela n’a servi à rien (c’était même contre-productif), et cela a coûté des millions aux contribuables, mais chez les hadopistes et tous ces politicards corrompus, il y en a encore qui y croient, et qui pensent sincèrement que spammer ou poursuivre des abonnés en laissant une paix royale aux pirates, c’était une bonne idée.

Chez les industriels du divertissement, certains ignorants croient que ce gars a fait quelque chose de bien pour eux en étant rapporteur d’une loi débile écrite pour eux. Macron espère peut-être qu’avec lui à la “culture”, il n’y aura pas trop de grogne chez les intérimaires du spectacle lorsque les budgets seront réduits.

Maintenant que Riester est devenu sinistre de la “culture”, pensez-vous qu’il va faire appliquer son article L331-26 du Code de la “propriété intellectuelle” qui demande à la HADOPI de publier des spécifications fonctionnelles pertinentes pour des moyens de “sécurisation” ?


#15

En attendant, tout le travail de bénédictin et des bénévoles que faisait les pirates français pour la promotion de la culture française est foutu à l’eau.