Commentaires : Fortnite : un rappeur porte plainte contre Epic Games pour plagiat d'une danse

Jeux Vidéo
culture
droit-dauteur
fortnite
Tags: #<Tag:0x00007f9212882600> #<Tag:0x00007f9212882358> #<Tag:0x00007f9212882100> #<Tag:0x00007f9212881b10>

Le rappeur 2 Milly a déposé une plainte contre le studio de développement Epic Games. Il accuse ce dernier d’avoir violé ses droits d’auteurs en copiant un pas de danse qu’il a inventé, et en l’incluant dans le jeu vidéo Fortnite, a indiqué Variety le mercredi 5 décembre. Une danse payante, mais aucune contre-partie financière pour 2 Milly Dans le jeu, les personnages peuvent effectuer des emotes (danses) pour témoigner de leur joie, ou narguer un.e adversaire. En juillet dernier, Epic Games….

Par Perrine Signoret
Revenir à l’article

Le point commun entre tous les artistes concernés, est le fait qu’ils soient des artistes noirs.

Le point commun entre tous les artistes qui en parlent comme d’un problème ?

Parce que Fortnite bouffe à tous les râteliers, leurs danses viennent aussi des blancs, des asiatiques. Sans doute également des femmes, des hommes, des enfants…

En gros ils copient tout ce qu’ils trouvent intéressant, et au lieu de prendre ça comme l’hommage que c’est, les personnes citées dans l’article s’en offusquent ? Je ne vois pas ce que ça apporte de mentionner qu’ils sont noirs.

Mais lol… “et au lieu de prendre ça comme l’hommage que c’est”
Si je suis une grosse boite et que je te vole ton taff, faut le voir comme un hommage c’est ça ?

1/ Son taff c’est rappeur pas chorégraphe.
2/ A-t-il déposé sa chorégraphie de 4 secondes auprès d’une société de droits d’auteur ?
3/ S’il y a le moindre danger que Epic ait à payer quelque chose, ils vont juste supprimer l’emote, et la visibilité que ça offrait potentiellement à l’artiste en question au passage.

" et la visibilité que ça offrait potentiellement à l’artiste "
Et tout le monde sait qu’on paie son loyen en visibilité c’est bien connue… d’ailleurs quand j’arrive dans un nouvel apparte je précise toujours a mon proprio " nen mais… franchement rien que le fait que MOI j’habite ici, ca va faire grimper le prix de votre logement par 3 ou 4! donc vous voyez… j’vais pas EN PLUS payer un loyer"

Hein mon con ? ensuite c’est un artiste, il créer il a pas a justifier son cœur de métier, encore moins face a des mecs qui lui volent son travail… t’est malade toi nen ? J’te vois avec ton appareil photo en avatar, tu t’est déjà fait volé une création ? tu trouverais ça normal qu’un mec le fasse ? et qu’un autre con le défende en prime alors que l’voleur est déjà extrêmement fortuné…franchement la mauvaise fois ou la manie de contesté des trucs sans réfléchir… c’est bien Francais.

Restons polis…

Honnêtement, je n’en sais rien et je m’en contrefous. Si une de mes photos arrive sur le devant de la scène un jour, je serais plutôt content, payé ou pas. Du reste, je fais également de la musique, et le groupe dont je fais partie distribue des CDs gratuitement à tous ceux qui en veulent. Ça nous fait de la pub pour des concerts.

Tu ne relèves pas le point important, en plus. Il est clair que Epic ne va pas payer. Au pire ils virent la chorégraphie, ça leur coûtera moins cher. Au mieux, le gars arrivera à faire retirer sa chorégraphie. C’est tout. Il n’aura pas davantage d’argent à la fin. Il n’aura rien de plus. Ce serait pragmatique de ne pas attaquer.