Commentaires : Football Manager 2018 proposera aux footballeurs de faire leur coming out

jeuxvidéo
lgbt
football
Tags: #<Tag:0x00007f920883dc58> #<Tag:0x00007f920883dac8> #<Tag:0x00007f920883d7f8>

Dans le football européen, les grands clubs ont eu une longue histoire de pudeur face à l’homosexualité de leurs joueurs, une situation que l’on retrouve dans le football américain mais aussi à Hollywood. Un constat qui a conduit, si l’on en croit Miles Jacobson, réalisateur du jeu, à introduire une fonctionnalité coming out dans la simulation de football. S’expliquant à la BBC, l’employé de Sports Interactive Games constate : « Nous savons, à partir du nombre de joueurs professionnels, qu’il y en a qui sont…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/302213-football-manager-2018-proposera-aux-footballeurs-de-faire-leur-coming-out.html par Corentin Durand

Probablement parce qu'on s'en fout de la sexualité des joueurs, ça n'influe pas sur leur façon de jouer a priori. Pareil, je me fous de savoir qu'ils sont hétérosexuels...

C'est la moindre des choses pour les joueurs venant de pays où c'est illégal, pour la protection même des joueurs j'ai envie de dire...

Génial. Je peux essayer avec ma déclaration d’impôts ?

Non, surtout parce que c’est un milieu particulièrement homophobe.

Et je suis parfaitement d’accord pour combattre l’homophobie, qu’ils aillent au tribunal, etc. Mais à titre personnel, je me fiche totalement de la sexualité des joueurs de foot, ça ne devrait pas être un critère.

À moins que tu ne diriges toi même un des grands clubs de foot européen, je ne vois pas l'intérêt de ta remarque.

Comme consommateur de ce genre de média, et potentiel client de ce jeu vidéo, simplement ? Oui, mon avis ne "compte" pas beaucoup, j'ai bien conscience de ça...

Si ton avis est majoritaire ou le devient parmi les consommateurs de ce genre de média, les grands clubs seront bien obligés d'évolué sur la question.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.