Commentaires : Firefox : qu'est-ce que le DNS via HTTPS (DoH) activé par défaut ?

web
cloudflare
Firefox
Vie privée
Chiffrement
Tags: #<Tag:0x00007f920cd93e60> #<Tag:0x00007f920cd93c80> #<Tag:0x00007f920cd93a50> #<Tag:0x00007f920cd938e8> #<Tag:0x00007f920cd93730>

Qu’est-ce qu’annonce Mozilla ? Dans un billet de blog publié le 25 février, Mozilla annonce que le paramètre « DNS via HTTPS » est désormais activé par défaut pour les personnes localisées aux États-Unis qui utilisent le navigateur Firefox pour aller sur le web. L’organisation prévoit en fait d’étaler l’activation de ce réglage sur plusieurs semaines, afin d’y aller progressivement et de veiller à ce qu’aucun pépin technique majeur ne survienne. Il s’agit d’un chantier ancien. Le 1er juin 2018, Mozilla dévoilait ses….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article

Cloudflare est aujourd’hui l’un des points lourds du net

Ah oui, comme même

Mozilla répond justement la question de ce choix, qui ne fait pas l’unanimité.

Et sinon vous vous relisez avant de publier?

Perso j’utilise Simple DNSCrypt depuis quelques mois ( https://www.simplednscrypt.org/ ). Ca gére les DoH, les DNSCrypt. On peut choisir les servers uniquement DNSSEC, filtrer les servers menteurs ou encore choisir les servers sans journaux (no logs).
J’avais quelques petits soucis sur windows7 mais depuis que je suis passé à windows 10, ca marche nickel.

Bonjour Numerama. je trouve que ça manque d’info en début d’article, surtout sur Cloudflare. Est il possible d’avoir quelques précision:
Cloudflare gère combien de DNS dans le monde et en France ?

car par défaut, c’est lui qui est utilisé et tout le monde ne changera pas ce réglage)
Est ce le cas en France avec les DNS par défaut des FAI les plus courants ?

"Ah oui, quand même…".
Et sinon, tu te relis, avant de commenter? :wink:

(cela dit je partage le constat sur le manque de relecture sur Numérama, comme dans beaucoup d’autres endroits malheureusement)

Ironie, tout ça… le “comme même” était, évidemment, fait exprès… Il me semblait que le mettre en italique aurait suffit à le faire comprendre.